750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
18 juin 2007

Tarte fine au roquefort

Désolée pour ce retard dans la mise à jour, le week-end a été très chargé. J'ai reçu toute ma famille dimanche midi pour fêter mes 50 ans. Merci à à la famille radis d'avoir fait le déplacement (private joke).

La recette du jour est issue d'une livre "Chef la recette 2 !"  de Cyril Lignac (oui encore lui!)
Le mélange poire/roquefort est un délice.

HPIM3525

 Ingrédients :

Tarte fine :
- 2 poires
- 100 g roquefort
- 1 jaune d'oeuf
- 1 rouleau de pâte brisée
- 2 c.à.s de cerneaux de noix


Salade :

- 4 tranches fines de bacon
- 200 g de brocolis
- ciboulette
- 5 cl de vinaigre de vin
- 15 cl d'huile d'arachide

1) Portez un grand volume d'eau salée à frémissement, faites - cuire le brocoli séparé en petits bouquets

2)Stoppez la cuisson en les plongeant dans de l'eau glacée, égouttez-les puis laissez-les refroidir

3) Préparez une vinaigrette en mélangeant l'huile d'arachide et le vinaigre de vin. Salez et poivrez

4) Ajoutez la ciboulette finement hachée

5) Versez la vinaigrette sur les brocolis. Préchauffer le four à180°C

6) Farinez le plan de travail et étalez la pâte brisée. Découpez deux rectangles dans la pâte

7) Placez ces fonds de tarte sur la plaque du four recouverte d'un papier sulfurisé, piquez la pâte et dorez les bords à l'oeuf

8) Soudez les deux longueurs puis dorer toute la surface, ciselez les bords avec un couteau

9) Epluchez les poires et coupez les en fines lamelles, déposez les sur chaque tarte

10) Faites légèrement dorer les cerneaux de noix dans une poêle, parsemez chaque tarte de petits morceaux de roquefort
et de cerneaux de noix, poivrez

11) Faites cuire les tartes au four 15 à 20 mn, dans une poêle faites dorer le bacon à sec

12) Présentez les tartes fines poire-roquefort accompagnées de salade de brocolis et de tranches de bacon croustillantes.
Ajoutez quelques gouttes d'huile d'olive et un peu de poivre


tarte_fine_roquefort

Publicité
Publicité
Commentaires
J
tres sympa votre blog je vous encourage a continuer et les images hummm ca donne envie a deguster vous etes formidables <br /> Jojo
*
coucou et bien figure toi que je ne regarde pas souvent l'émission de cyril mais cette recette je l'ai vue et déjà elle m'avait fait envie!<br /> <br /> très sympa ton blog!<br /> bon we
M
Le mélange qui tue ! Elle a l'air extra, et les photos la subliment d'autant plus !
L
Wouah! j'y gouterai bien a ta tarte elle a l'air delicieuse
A
Elle est jolie et appétissante ta tarte, c'est une association qui me tente beaucoup !
Publicité
Publicité