750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
4 juillet 2007

Crevettes aux épices accompagnées de gouttes de mer

Ca y est !! Youpi !! les touristes arrivent en Bretagne (qui a dit non c'est pas possible?).
Alors les rayons souvenirs fleurissent abondamment dans nos supermarchés.
Chez nous la devise c'est "Produit en Bretagne", sur les étalages les porcelaines, les bigoudènes, les drapeaux bretons, les gâteaux et crêpes se côtoient... Moi j'ai fait aussi la touriste et mon petit oeil a été attiré par ces gouttes de mer (pâtes aux curry, tomate et spiruline) qui vont se glisser dans mon assiette tout près des crevettes.

paquet_pates

Petite explication (de laure la diététicienne) pour la spiruline :

La spiruline existe depuis des milliards d'années. C'est une algue "bleu-vert" en forme de spirale, elle est très riche en protéines d'excellente qualité biologique. Elle apporte aussi du fer, du calcium et de la bêtacarotène.
Elle est même utilisée en Afrique pour lutter contre la dénutrition.

A vos fourchettes vous a concocté cette recette de crevettes aux épices !

P1010125

Pour 4 personnes il vous faut :

- 540 g de crevettes décortiquées
- 240 g de tomates

- 1 pomme (j'ai choisi la granny smith)
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 1 c. à soupe de noix de coco
- 1 c. à soupe de curry, 1 pincée de cannelle, 1 pincée de gingembre, de cumin
- 1 c. à soupe de citron

Faire dorer les crevettes dans une 1 c. à café d'huile d'olive pendant 5 min, les poivrer et les réserver.

Faire revenir l'oignon dans 1 c.à café d'huile d'olive, ajouter l'ail ; couper et mixer la pomme, l'ajouter aux oignons.
Ajouter les épices, le jus de citron, la noix de coco, mixer les tomates et la mettre également dans la poêle avec                        2 dl d'eau.
Saler et laisser mijoter 15 à 20 min à petits bouillons.
Remettre les crevettes et servir avec les gouttes de mer cuites dans un grand volume d'eau salée pendant 10 min.

P1010126

J'ai trouvé ce plat très très bon, je vous le recommande vivement, de plus c'est une recette light !!!

*Marité*

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces nouvelles pâtes me tentent beaucoup, j'espère en trouver lors de mes prochaines courses.
A
Merci pour ces informations, ton plat est très appétissant !
B
C'est très sympa !
S
Un plat de crevettes et light en plus, j'adore !
C
Tu vois, je ne pense pas à faire des crevettes et pourtant je bave devant tes photos. C'est vrai que ce n'est pas un plat de feignasse...;o)
Publicité
Publicité