750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
20 juillet 2007

Tomates farcies à la ricotta et au pesto

Des tomates encore des tomates mais c'est si bon !!! Une recette de mon inspiration
(eh oui ça m'arrive de ne pas copier)


Ingrédients :

- 4 belles tomates bien rondes
- 250 g de viande hachée 5% MG
- 1 oignon
- herbes aux choix, sel, poivre
- 100 g de ricotta
- 1 petit pot de pesto (le mien 80 g)

tomates_1

La recette :

. Couper le chapeau des tomates, les vider, mettre un peu de sel dans le fond, les retourner le temps de préparer la farce
. Dans une poêle légèrement huilée, faire revenir l'oignon, la viande hachée, la ricotta et le pesto, saler, poivrer, saupoudrer d'herbes, laisser cuire 10 à 15 minutes
. Farcir les tomates et mettre au four thermostat 200° pendant 10 minutes

Voilà c'est simple, rapide et bon, pour un repas complet vous pouvez servir avec du riz, de la semoule de couscous...

tomates_2

Youpi ! Youpi ! le Week-End à Paris c'est pour cet après-midi le départ, avec ma fille je vais enfin découvrir les boutiques culinaires, les pâtisseries, les librairies gourmandes etc...dont parlent les blogeuses qui se sont retrouvées il y a peu de temps pour une journée de rencontre.
A la semaine prochaine et bon week end à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une recette bien appétissante qui me fait envie. Je te souhaite un bon séjour sur Paris et à bientôt.<br /> Bious, Doria
G
J'en ai fait aussi hier !
S
Voilà une recette de saison bien originale.
A
Bonne idée avec la ricotta.<br /> Bon week-end à toi et à ta fille, profitez bien !
M
huuuuum!! ça doit être bien bon!! biiiises micky
Publicité
Publicité