750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
7 août 2007

Salade bretonne entre terre et mer

Mission accomplie pour Lavande, eh oui j'ai terminé mon devoir de vacances avec cette salade fraiche
au gout un peu surprenant avec ce mélange que je vous ai concocté pour le plaisir de vos papilles. 

salade_bretonne

Ingrédients :

- 1 gros artichaut

- 8 grosses crevettes décortiquées
- 2 tomates
- 2 rondelles d'andouille au lard
- 1 petit coeur de céleri
- de la salade verte variée
- 1 CS et demie d'huile d'olive
- 1 CS de vinaigre de cidre
- sel, poivre, ciboulette

Allez au travail :

Lavez l'artichaut, faire cuire 30 mn à l'eau bouillante salée.

Nettoyez le céleri, émincez très finement.
Coupez les tomates en rondelles.
Disposez sur un plat, salez et poivrez.
Préparez la vinaigrette.
Retirez les feuilles et le foin de l'artichaut, gardez le fond que vous coupez en lamelles.
Coupez l'andouille et la disposez, arrosez de vinaigrette et parsemez de ciboulette ciselée.

Un vrai délice, vous pouvez remplacer l'andouille par du jambon pour une recette plus "light".

P1010962

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je trouve cette salade très belle pour les yeux et la bouche car ce mélange de saveur dois etre sublime je vous remerci pour cette recette que je vais réaliser chez moi.Merci!
M
Bretonne ou pas, elle est tentante, Bises, Marie
S
A mon tour de faire connaissance avec ton blog, et je ne suis pas déçue. Déjà rien que cette salade ! Elle sera sur ma table dans quelques jours pour la venue de MÔman !!! <br /> A très vite !
E
Ca a l'air bien frais, vive l'été!
M
Tiens tiens, une salade bien sympa!! J'adore le mélange!
Publicité
Publicité