750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
15 août 2007

Poisson à la vanille et à la fève de tonka accompagné de carottes au romarin

Mon fils est allé à la pêche et m'a ramené une vieille. Je l'ai cuisinée avec de la fève de tonka en m'inspirant d'une recette de Lolotte.

La_vieille___Ludo

Pour 1 personne :

- 1 Filet de poisson (environ 150g)
- 5 cl de crème liquide allégé
- 1/4 gousse de vanille
- 1/4 brin romarin
- 1/4 fève de tonka râpée
- sel, poivre

Pour la garniture :

- 200g de carottes
- 1 oignon
- 1 petite pincée de romarin
- sel, poivre

Faire cuire le poisson au court bouillon pendant 10 à 15 minutes.
Pendant ce temps, dans une casserole porter à ébullition la crème avec la gousse de vanille et les grains grattés dans celle-ci, la fève de tonka râpée et le romarin.
Réduire le feu et laisser 2 à 3 minutes à feu doux. Retirer la gousse de vanille et le brin de romarin

Faire cuire les carottes avec l'oignon, sel, poivre et romarin. Une fois cuit. Mixer.

Servir le poisson nappé de la sauce accompagné des carottes.

Vieille_sauce_vanille__f_ve_de_tonka__carottes_au_romarin


La sauce est délicieuse, j'ai enfin pu apprécier le goût de la fève de Tonka.
Une chose est sûre,  Elle ne restera pas dans le fond de mon placard !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée pour cuisiner les vielles pêchées par mon époux lors d'un week-end à la pointe du finistère.
H
Quelle belle asiette! Ca donne envie d'essayer... et je n'ai jamais goûté la fêve Tonka...
C
j'aime beaucoup la fève tonka, mais je n'aurais jamais pensé à en mettre avec du poisson, quelle bonne idée
M
Tiens la fève tonka avec du poisson, c'est une idée intéressante!
C
Ici aussi je crois que nous avons les mêmes assiettes!!! Très appétissant ton plat!<br /> Bises
Publicité
Publicité