750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
23 août 2007

Mousse de menthe

Des petites verrines light à la menthe, ça vous tente ??

P1020230

Pour 3 verrines : 
- 1 blanc d'oeuf
- 1 petite pincée de sel
- 100g de fromage blanc à 0%
- 5 c.à café de crème fraiche allégée
- 2 c. à soupe d'édulcorant
- 1 + 1/2 c. à café de menthe ciselée
- 1g d'agar agar
- 5g de chocolat

- quelques gouttes de colorant vert

Préparation :

Monter le blanc d'oeuf en neige ferme avec une pincée de sel.
Battre le fromage blanc avec la crème fraiche, l'édulcorant, la menthe ciselée et l'agar agar.
Incorporer le blanc en neige. Verser dans des verrines et placer au réfrigérateur pendant 1heure.
Au moment de servir, râper le chocolat sur les mousses.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
j'ai été super déçue car les photos donnent envie mais en fait c'était pas top du tout.Les morceaux de menthe entre les dents et le goût n'était pas ce à quoi je m'attendais.Et mes verrines n'étaient pas vertes,n'y aurait-il pas du colorant vert dans l'air?
N
Bien que la menthe ne soit pas ma tasse de thé, cette photo est superbe,je suis vraiment admirative devant tant d'inspiration!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
P
tes verres "light" à la menthe me plaisent bcp !<br /> pour l'agar-agar je n'ai pas encore utilisé !<br /> merci pour tes billets réguliers. à bientôt
D
La couleur de tes verrines est extra. J'ai pas mal de menthe dans le jardin, je sais ce que je vais en faire.<br /> Bisous, Doria
E
Oh, oui! ca me tente!
Publicité
Publicité