750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
11 septembre 2007

Moelleux au citron

Ce moelleux au citron est une valeur sûre. C'est chez Anne que j'ai trouvé la recette.

Pour 6 gourmands :
- 4 oeufs
- 130g de sucre
- 80g de beurre
-120g de farine à levure incorporée
- 1 sachet de levure chimique
- jus et zeste d'un citron non traité ou arôme citron. Comme Anne j'ai utilisé 2 citrons

Séparez les blancs des jaunes d'oeufs
Dans une jatte, battez les jaunes avec le sucre et le citron jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le beurre fondu, la farine à levure incorporée et la levure.
Battez les blancs en neige avec une pincée de sel et incorporez-les délicatement à la préparation.
Répartissez la pâte dans un moule carré (20*20cm) ou un moule à manqué beurré et fariné.
Enfournez environ 20 minutes dans le four préchauffé à 180°C (th.6)
Laissez refroidir le gâteau et saupoudrez-le de sucre glace.

moelleux_citron

C'est un délice !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis sûre qu'il doit être génial, c'est pour cela que je te pique la recette.<br /> chrys
H
il a l'air extra!
D
C'est sur que c'est délicieux. c'est une excellente recette.<br /> Bonne soirée, Doria
D
ça me tente, je pense que je vais bientôt l'essayer....
P
Ah celui ci je l'adore. Tu l'as super bien réussi. Il est splendide !
Publicité
Publicité