750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
12 septembre 2007

Risotto aux brocolis et gambas ~ Chinon voit l'été en rosé

Il y a quelques temps déjà (oui je sais je suis très en retard...), Guillaume Lapaque m'a proposé de participer au jeu "Chinon voit l'été en rosé".
Nous avons déguster ce rosé du domaine du Raifault avec un risotto aux brocolis et gambas.

CHINON

Le rosé étant un vin d'été et c'est donc sous le soleil de la Bretagne que nous l'avons dégusté. La couleur saumon est superbe. Nous avons trouvé ce vin très fruité (on a cru y sentir du pamplemousse et de la fraise) et très frais. Il s'est très bien marié avec notre risotto. La dégustation sera à renouveler !!

 P1020512

Pour 4 à 6 personnes :

- 500g de brocolis
- 400g de riz à grains ronds
- 80g de beurre
- 1L de bouillon de boeuf
- 1 càs d'oignon haché
- 50g de parmesan rapé
- 400g de gambas
- amandes effilées

Faites revenir l'oignon haché dans une casserole avec la moitié du beurre.
Ajoutez le riz et mouillez petit à petit avec le bouillon de boeuf très chaud. Laissez cuire 10 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
Retirez du feu et ajoutez le parmesan et le beurre restant.
Coupez les tiges du brocoli et enlevez les feuilles, le cuire 10 minutes dans de l'eau bouillante salée. Egouttez et réservez.
Décortiquez les gambas crues et les faire sauter dans une poêle avec de l'huile d'olive.
Incorporez les brocolis et les gambas au risotto, ajoutez quelques amandes effilées, vérifiez l'assaisonnement et servez très chaud.

P1020513

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'me régale,rien qu'à voir la photo!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
E
Je mange rarement de risotto mais quand je vois le tien je me dis que je devrais changer!!! Que de belles couleurs en plus.
*
c'est chouette cette bouteille de rosé chinon !!!!<br /> bonne fin de semaine
H
Ton risotto a tout simplement l'air fabuleux!!!
M
très bonne idée d'associer les crevettes aux brocolis , ça fait un risotto tres appetissant
Publicité
Publicité