750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
3 novembre 2007

Pâtisson farci aux crevettes

Une nouveauté à la maison avec ce légume bizaroïde pour lequel personne n'a pu trancher pour une seule appellation, vous pouvez choisir entre :
- pâtisson
- artichaut de Jérusalem
- bonnet de prêtre

- bonnet d'électeur
- couronne impériale
Je vais lui donner un autre nom : "le pâtisson d'Iris" car cette recette vient tout droit du blog "Le potager d'Iris"

Les ingrédients pour un tête à tête :
- 1 pâtisson
- 20 cl de lait (écrémé pour moi)
- 1 C à S de Maïzéna
- 1 C à c de fumet de poisson
- 120 g de belles crevettes roses toutes fraîches
- sel, poivre, noix de muscade, piment doux

patisson


La recette :
- Faire cuire le pâtisson entier pendant 20 minutes dans de l'eau bouillante. Laisser refroidir.
- Pendant ce temps, mélanger la Maïzéna et le lait, porter à ébullition en remuant; Lorsque la préparation a épaissi, retirer du feu, ajouter le fumet, la muscade, sel , poivre, piment doux (selon votre goût).
- Décortiquez les crevettes et les ajouter dans la préparation.
- Creusez un chapeau dans le pâtisson, videz les pépins, détachez la chair (pas très facile mais avec un peu de patiente on y arrive).
- Versez la préparation à l'intérieur.
- Remettre le chapeau et enfourner à 180° pendant 40 minutes.
- Recouvrir éventuellement d'un papier aluminium.

P1030951

Pour une première, c'était tout à fait réussi, pour le goût, il ressemble à celui de l'artichaut.

Bon Week-End à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je ne connaissais pas tous ces termes pour désigner le pâtisson!!!!C'est tellement bon,avec des crevettes c'est assurément à tomber!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
P
l'année dernière j'en ai acheté à un petit maraicher de mon village...<br /> sitot payé, je lui ai demandé comment le préparer ; n'en ayant jamais acheté auparavant... et là, problème, il n'avait aucune idée sur la question : mais il m'a quand même répondu "ma femme me fait de bonnes frites avec", ... j'étais un peu dubitative... bref, j'ai tellement attendu... que ce beau légume n'a jamais été préparé<br /> je te remercie donc pour ta recette !<br /> je te souhaite une bonne fin de journée, bizoo, patoo
C
qu 'importe que se soit un patisson,un bonnet ,un artichaut ou une couronne impériale ou pas,ces ptites courges farcies sont toujours un délice !!
I
Je suis très heureuse que cette recette t'ai plu on s'était bien régalé, bonne journée. bises
D
Je suis super contente que tu es testée une recette d'Iris (ma belle soeur). C'est originale et super bon.<br /> Bisous et bonne nuit, Doria
Publicité
Publicité