750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
13 novembre 2007

Pain aux graines de sésame et de lin

Parce qu'il n'y a pas que la MAP ! ou mon premier pain fait main !
J'ai piqué la recette à  Auntie Jo et je suis fière d'avoir réussi (de temps en temps il faut bien se lancer des fleurs !)
un joli pain croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur

Une bonne odeur à la cuisson pas besoin de se faire prier pour le déguster ...

Pain_aux_graines

Les ingrédients pour les 3 pains ci-dessus :
- 500 g de farine
- 320 ml d'eau
- 1 sachet de levure de boulangerie sèche
- 1 cuillère à café de sel
- 35 g de graines de lin
- 35 g de graines de sésame

P1040174

Le façonnage :
- Mélangez les graines de lin et de sésame
- Sans un saladier, mélangez la farine, la levure, le sel et les 2/3 du mélange de graines
- Ajouter l'eau (température ambiante) et mélangez
- Lorsque la pâte est homogène, la pétrir pendant 10 minutes, jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse
- Couvrir d'un linge et laisser lever pendant 30 minutes
- Façonnez votre pâton, lui donnez la forme voulue
- Humidifiez le dessus et décorez du 1/3 de graines restantes
- Déposez le pâton sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé
- Laissez reposer une heure
- Humidifiez à nouveau le dessus de la pâte et enfournez 30 minutes à 190°

Nous avons tartiné ce délicieux pain avec des rillettes de maquereaux maison !

P1030735

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Les graines de lin,jamais goûté!!!<br /> Il faut que j'éssaye!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
E
C'est vrai que de temps en temps c'est sympa de laisser sa Map et en plus tes petits pains sont super réussis et très appétissants! <br /> Avec ces rillettes je dis 2 fois oui... D'ailleurs je vais chercher la recette!
C
Pour répondre à ta question, j'ai acheté mon tofu soyeux en magasin bio.<br /> bon dimanche<br /> chrys
D
Je découvre ce pain seulement maintenant... mais ce n'est pas pour autant qu'il ne me fait pas envie et bien au contraire même !
A
il est superbe! je l'aurais bien dégusté avec les rillettes ;-)
Publicité
Publicité