750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
25 novembre 2007

Soupe de topinambours au curry

Le topinambour est à l'honneur cette semaine chez Lavande, n'ayant jamais goûté ce légume dit "oublié" j'en ai profité pour faire une soupe, recette que j'ai trouvé dans l'immense blogosphère culinaire.
Pour deux belles assiettes :
- 300 g de topinambours
- 1 c à café de miel
- 1 c à café de curry (mettre un peu moins)
- 1/2 l de bouillon de volaille
- sel, poivre (la prochaine fois je n'en mets pas)
- 1 c à soupe d'huile d'olive

Soupe_aux_topinanbours_au_curry

La recette :
- Laver, éplucher les topinambours, les couper en cubes.
- Dans une cocotte, faire chauffer l'huile d'olive, y mettre les topinambours.
- Ajouter le miel et le curry, laisser caraméliser 5 minutes en remuant.
- Verser petit à petit le bouillon de volaille que vous aurez préparé au préalable.
- Laisser cuire 20 minutes
- Mixer, servir avec une cuillerée à soupe de crème fraîche

C'était bon mais trop salé pour moi, à refaire en mettant moins de curry. J'ai accompagné cette soupe d'une tranche de pain aux céréales.
P1040444

Publicité
Publicité
Commentaires
P
elle doit être délicieuse ; et ton pain rustique me donne bien envie<br /> j'avais des topinambours, mais je les ai plantés pour avoir de belles fleurs...<br /> du coup, je sais pas à quoi ressemble la soupe<br /> bizoo, patoo
A
Je n'ai encore jamais goûté aux topinambours, je garde ta recette pour tester quand je serais seule !
M
Moi non plus je n'ai jamais gou^té aux topinambours! Il faut que j'essaye!
P
J'adore tous les ingrédients, miam miam!!!!
R
miel curry, ça me dit bien dans ce potage !
Publicité
Publicité