750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
29 novembre 2007

Pizza au saumon

Pas besoin d'un livreur de pizza... je me suis mise dans la peau d'un pizzaiolo (enfin presque), le résultat a donné entière satisfaction, je suis fière de moi... il faut bien se lancer des fleurs de temps en temps !
vous n'êtes pas d'accord ?

pizza_au_saumon

Les ingrédients :
- une pâte à pizza du commerce (c'est là que je n'ai pas joué entièrement mon rôle)
- 120 g de fromage blanc à 0%
- 2 oignons de moyenne taille
- 100 g de saumon fumé
- 12 tomates cerises
- des herbes diverses : ciboulette, basilic, herbes de provence...

P1040396

La recette :
- Eplucher et couper les oignons en lamelles, les faire revenir à feu vif dans une poêle anti-adhésive, ajouter un petit verre d'eau, recouvrir et laisser cuire  5 minutes.
- Préchauffer le four thermostat 180°.
- Etaler la pâte, recouvrir du fromage blanc, poivrer et parsemer d'herbes diverses.
- Ajouter les oignons.
- Découper le saumon en petits carrés, le déposer sur le fromage blanc.
- Couper les tomates en deux, les ajouter à la pizza.
- Parsemer à nouveau d'herbes, je n'ai pas mis de sel, je trouve qu'avec le saumon c'est déjà assez salé.
- Mettre au four, cuire pendant  20 minutes en surveillant.
- Avant de servir vous pouvez arroser la pizza d'un peu de jus de citron (facultatif).

Accompagner cette dégustation d'un verre de rosé bien frais sur fond de musique napolitaine !

pizza02

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle me donne l eau à la bouche! mes pizza preferees sont celles au saumon et fruits de mer alors la tienne miam!
N
J'en prendrais six!!!<br /> Merci.<br /> Bises<br /> Nathalie
C
C'est une de mes pizza prééfrées au resto, maintenant je sais où sonner en cas de fringale...
A
la pizz au saumon est une de mes favorites, merci pour cette recette ;-D
M
Elle me donne des envies de pizza, ta pizza.<br /> Cela fait quelques temps que je n'en ai pas fait...
Publicité
Publicité