750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
2 décembre 2007

Soupe chinoise au chou et au boeuf

Mon seul regret pour cette soupe c'est que je n'ai pas trouvé de chou chinois dans mon commerce habituel, le temps presse... Lavande n'attend pas alors je me suis contentée d'un chou frisé !

Les ingrédients pour 2 personnes :

- 1/4 de chou chinois pour moi du chou frisé
- 1 échalote
- 500 ml de bouillon de volaille
- 4 champignons noirs
- 20 cl de lait de coco
- 150 g de steak
- 6 crevettes
- quelques gouttes de citron vert
- épices à la chinoise de chez Duc...
- un peu de coriandre fraiche (selon vos goûts)

soupe_chinoise_au_chou

La recette :
- Couper le chou en petites lanières et le blanchir pendant 15 minutes puis l'égoutter.
- Hacher finement l'échalote, préparer le bouillon de volaille 1 cube pour 500 ml d'eau
- Dans une cocotte, verser le lait de coco, ajouter les épices, un peu de coriandre et l'échalote.
- Couper la viande en petits morceaux les ajouter ainsi que le chou, les champignons noirs coupés en morceaux et quelques gouttes de citron vert.
- Couvrir du bouillon, laisser cuire 20 minutes.
- Avant de servir, ajouter les crevettes décortiquées et parsemer de coriandre.

P1040576

Un régal ! une soupe délicieuse, un très bon goût, un parfum très agréable !
  A refaire sans hésitation avec du chou chinois !
pluie_01

Quelle journée de la pluie, du vent.... vivement demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ca y est, j'ai testé ces jours-ci, et nous avons adoré. Très parfumée, et suprennante avec le steak. Je suis plus habituée a la faire au poisson/crevettes.<br /> Bonne semaine, Bises, Marie
N
De quoi se régaler avec une telle soupe!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
J'adore le chou chinois, et la cuisine asiatique/chinoise... donc ta soupe part direct dans mon dossier "à tester", Bises, Marie
L
merveilleuse cette soupe, miam!
M
Ca m'a l'air si simple à faire et savoureux à déguster. J'ai très envie de tester. Je ne fais jamais de cuisine asiatique une bonne occasion pour commencer !<br /> Michèle
Publicité
Publicité