750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
7 décembre 2007

Tajine de courgettes aux patates douces

Le premier contact avec la patate douce et certainement pas le dernier !

P1040461

Les ingrédients pour une personne :
- 130 g de patates douces
- 130 g de courgettes
- 10 g de raisins secs
- 1 oignon
- 1 C à S d'huile d'olive
- canelle, piment doux, sel, poivre

P1040454

La recette :
- Faire gonfler les raisins dans un peu de thé.
- Mettre l'huile à chauffer, ajouter les oignons émincés, laisser cuire 15 minutes en ajoutant un peu d'eau.
- Allumer le four ther 5.
- Couper les courgettes et les patates en petits morceaux
- Mettre les légumes, les raisins dans le plat de cuisson.
- Saupoudrer avec les épices, le sel et le poivre.
- Recouvrir de papier aluminium de cuisson en le perforant.

- Cuire pendant 30 minutes.

La patate douce a un goût légèrement sucré, certains diront qu'il est voisin de celui de la châtaigne.

jz1pce92

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Marie-Thé,<br /> Un petit mot pour te dire que j'ai testé ta recette. J'ai beaucoup aimé, merci !
A
J'aime beaucoup la patate douce que j'ai découverte il y a peu de temps, ton tajine me tente !
M
Moi j'adore la patate douce mais chez moi ils sont pas très fans! Ton plat me plait beaucoup en tous cas!
M
Moi j'aime les patates douces et les tajines. Alors, pas de problème!
G
belle recette mais pas pour moi qui n'aime pas les patates douces ! Ce midi j'ai fait des ignames je n'ai pas aimé non plus cela m'a fait penser aux patates douces, lol !
Publicité
Publicité