750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
28 décembre 2007

Salade périgourdine

Avec une aussi belle salade comment ne pas résister ? n'hésitez pas, faites comme moi, cette salade est idéale pour un diner entre les deux fêtes, j'ai trouvé cette recette (eh oui, encore !) dans le livre "Saveurs et équilibre" de Weight Watchers.

P1050111

Les ingrédients pour 4 personnes :
- 4 cc d'huile de noix
- 1/2 yaourt nature à 0%
- 1 cc de jus de citron
- 1 CS de ciboulette
- de la salade frisée
- 250 g de girolles surgelés (j'ai mis des pleurotes)
- 1 petite échalote hachée
- 1 barquette de magret de canard fumé en tranches (90g)
- sel, poivre

P1050113

La recette : 
- Dans un saladier, délayer l'huile de noix avec le
yaourt et le jus de citron. Saler, poivrer et incorporer la ciboulette.
- Nettoyer la salade, l'essorer et l'ajouter dans le saladier. Mélanger.
- Mettre une sauteuse antiadhésive sur feu vif. Quand elle est chaude, ajouter les pleurotes et leur faire rendre leur eau tout en mélangeant. Les égoutter et les réserver.
- Essuyer la poêle, y faire chauffer une cuillerée à café d'huile, ajouter les pleurotes et l'échalote, faire cuire 4 minutes à feu moyen tout en remuant. Saler et poivrer.
- Ajouter les pleurotes dans le saladier et remuer délicatement.
- Décoller les tranches de magret les unes des autres et enlever la partie grasse, les répartir dans la salade .
- Servir sans plus attendre.

Bonne soirée à vous tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
retiens bien cette recette, tu devras la préparer à tes invités!
M
J'ai fait cette salade ce soir et nous l'avons bien aimée. Merci pour cette belle inspiration!
M
Incontournable cette salade. J'adore<br /> Michèle
N
Plus qu'une salade,un festin!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
M
Parfait entre deux reveillons
Publicité
Publicité