750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
8 janvier 2008

Salade d'ananas

Ca y est c'est reparti, Lavande s'est remise au travail et nous aussi d'ailleurs, le fruit "vedette" de la semaine étant l'ananas, nous nous sommes régalés avec cette salade sucré/salé, pour les adeptes de la cuisine asiatique n'hésitez pas vous ne serez pas déçus, une alliance de saveurs et de fraicheur pour une entrée gourmande !

Les ingrédients pour un tête à tête :
- 1 gros ananas
- 250 g de crevettes roses
- 100 g de poulet
- 1/3 de concombre
- 1 échalote
- 1 carotte
- 10 g de gingembre pelé
- basilic, coriandre
- huile d'olive

salade_d_ananas

La recette :
- Coupez l'ananas en deux, dans le sens de la longueur. Evidez-le et découpez la chair en dés.
- Décortiquez les crevettes.
- Emincez le poulet et le faire revenir dans un poêle anti-adhésive.
- Emincez finement l'échalote et faites-la dorer à la poêle.
- Emincer finement le concombre, râpez le gingembre et la carotte.
- Mélangez le tout en y ajoutant du basilic ciselé.

Préparer une sauce avec :
- 10 cl de nuoc mâm
- 5 cl de vinaigre blanc
- 20 cl d'eau
- 3 C à S de sucre
- 2 Cà S de citron vert
- 1 gousse d'ail hachée
- piment haché selon votre goût (ou en poudre)

P1050254
- Assaisonnez la salade avec la quantité de sauce nécessaire, laissez mariner 30 minutes au réfrigérateur.
- Remplissez les deux moitiés d'ananas de la salade. Parmesez de feuilles de coriandre et dégustez.
soldes_oursonne

Publicité
Publicité
Commentaires
N
je viens de découvrir ton blog et cette recette qui semble excellent. j'adore les saveurs asiatiques, je pense que je vais vite tenter ton mélange.
H
bonjour marie-thé j aime beaucoup les plats asiatiques toutes tes recettes sont tres appetissantes tu me met l eau à la bouche c est tres bien continue dans cette voie bisous henri
C
Cette recette oups sur ma table et avec le soleil ici c'est parfait...
F
J'ai justement tous les ingrédients : cette salade me fait de l'oeil.... en plus, elle n'est quasiment pas calorique !
C
Je n'ai pas encore osée l'ananas en salé.... J'avoue que j'ai un peu de rétissance, mais je me demande vraiment pourquoi ......
Publicité
Publicité