750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
18 janvier 2008

Paillasson aux deux légumes

Aujourd'hui je vous propose une recette de galette de légumes à défaut de galette des rois !

P1050369

Les ingrédients pour une personne :
- 200 g de pommes de terre
- 150 g de carottes
- 1 gousse d'ail
- 1 Cà S d'huile d'olive
- 1 C à S de beurre à 41%
- sel, poivre du moulin

Paillasson_aux_deux_l_gumes

La recette :
- Peler les pommes de terre et les carottes, les laver et les râper. Les sécher dans un torchon en les mélangeant.
- Peler et hacher la gousse d'ail.
- Dans une poêle, faire fondre l'huile et le beurre, y faire revenir les légumes à feu doux, saler, poivrer, puis ajouter l'ail.
- Laisser cuire une dizaine de minutes à couvert.
- Retourner le paillasson à l'aide d'une assiette et poursuivre la cuisson sur l'autre face encore une dizaine de minutes. Le paillasson doit être doré des deux côtés.

Cette recette est issue du livre "Saveurs et équilibre" de WW
meteopluie

Publicité
Publicité
Commentaires
I
En ardèche la spécialité est " la crique " qui est un paillasson de pommes de terre au persil et ail .La tienne à l'avantage de mêler deux légumes
M
J'adore les galettes de légumes et j'en fait souvent
L
ca a l'air super bon et très simple!!!!
E
Quand j'ai vu "paillasson aux légumes", je me suis dit "bof" parce que je ne mange pas beaucoup de légumes... mais en fait ta recette me plaît beaucoup ! Je la note parce que ces légumes-là je les aime !
M
J'aime beaucoup le nom de cette recette!!!!<br /> Bon week end Marie-Thé
Publicité
Publicité