750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
27 janvier 2008

Risotto aux arbouses et abricots

Pour le jeu de Lolotte "Quand le sucré devient salé et vice versa !" organisé par Eglantine, la gagnante de l'édition numéro 4, voici ma première participation :

logosucresale5

Les ingrédients pour 3 personnes :
- 25 g de beurre

- 125 g de riz à grains ronds

- 50 g de sucre de canne roux

- 1 sachet de sucre vanillé

- 125 g d'abricots secs
- 60 cl de jus d'orange pur fruit
- 100 g d'arbouses au sirop
-
25 g de mélange de fruits exotiques pour l'apéritif
- 1 cuil. à soupe de kirsch

Risotto_aux_deux_A

La recette :
- Mélangez le kirsch avec le jus d'orange et portez à ébullition . Maintenez-le à petits frémissements pour le garder chaud.
-Dans une cocotte à fond épais, faites chauffer à feu moyen 12 g de beurre. Versez le riz, enrobez les grains de beurre, ajoutez les fruits exotiques et les abricots coupés en deux.
- Versez une louche du mélange kirsch-orange et laissez cuire à petits frémissements en tournant plusieurs fois jusqu'à ce que tout  le liquide soit absorbé par le riz.
- Versez louche après louche.
- Incorporez le sucre roux, le sucre vanillé et les arbouses avant de verser la dernière louche. Incorporez le reste de beurre.
- J'ai parsemé de quelques pincées de noix de coco râpée pour une touche finale.
- Servir bien froid.

P1050587

Pour tout vous dire, c'est mon premier risotto sucré ! Ce dessert est très parfumé, l'abricot se marie très bien avec l'arbouse. Alors qu'en pensez-vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> je travaille actuellement sur un ouvrage centré sur les baies. je recherche des recettes pour l'arbouse ainsi que les photos des recettes. je serais intéressée par la photo du risotto abricots et arbouses. Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser la photo.<br /> Merci de me contacter.<br /> Cordialement<br /> <br /> marilyne
M
Rien qu'à voir, je suis certaine que j'apprécierais ce risotto au plus haut point!
S
alors je vais essayer, je veux gouter!
C
J'suis complètement fan de cette recette seulement après avoir lu la liste des ingrédients ; alors si j'y goutais je te laisse deviner que je serais totale accro !
I
tu as fait une superbe recette ! l'arbouse je connais depuis peu ! c'est bon !!
Publicité
Publicité