750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
1 février 2008

Gratin de choux bruxelles

J'ai repéré ce gratin sur le blog de Coco Chanterelle "La promesse d'une chance d'avenir". J'ai remplacé la pomme de terre par une patate douce

gratin_choux_bruxelles_patate_douce

Les ingrédients pour 2 belles assiettes :
- 500 g de choux de Bruxelles frais

- 1 oignon moyen
- 1 patate douce

- sel, poivre, muscade
- beurre
- 5 cl de crème liquide à 4%

P1050552

La recette :
- Nettoyer les choux et les mettre à cuire 15 minutes dans de l'eau bouillante salée.
- Peler et émincer les oignons.
- Les faire revenir dans du beurre, ajouter les choux et laisser cuire quelques minutes.

- Saler, poivrer, ajouter une pincée de muscade.

- Eplucher et cuire la patate douce, l'écraser à l'aide d'une fourchette.

- Répartir l'écrasé par dessus les choux.

- Parsemer de beurre et de la crème liquide.

- Mettre au four à 180°C pendant 10 à 15 minutes.

Et pour terminer ce billet je voulais vous annoncer une très bonne nouvelle, Laure est reçue au concours d'entrée à l'Institut de Formation en Soins Infirmiers c'est une année qui commence bien !

Bonne soirée à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
En cherchant une recette de choux, je suis tomber sur ce site.<br /> J'ai essayé cette recette résultat: nous avons tous adoré, même mes enfants qui ne sont pas choux.Merci<br /> Dominique
C
Coucou<br /> merci pour le clin d'oeil.A mon tour je vais essayer avec de la patate douce !Félicitations à Laure .
I
je prends aussi cette recette !il faut que je pense plus souvent à aller chez "Coco" je n'ai plus le temps de rien en ce moment !
A
Tout d'abord félicitations à Laure, tu dois être très fière de ta fille !<br /> Peut-être que les choux de bruxelles passeraient mieux ainsi pour mes enfants qui n'aiment pas du tout, il faudra que je teste.
K
Je suis trés interessée par cette recette car j'ai acheté 1 kg de choux de Bruxelles et, ne sachant qu'en faire, je les ai congelés aprés les avoir ébouillanté quelques minutes. Je vais pouvoir les ressortir!
Publicité
Publicité