750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
10 février 2008

Compote de pommes au karkadé

Durant nos dernières vacances en Egypte, oh la la c'est loin déjà ! nous avions ramené du "karkadé". A part une infusion, je ne savais pas trop comment l'utiliser, j'ai trouvé une recette de compote qui a fait le bonheur de notre petit déjeuner !

P1050707

Les ingrédients :
- 4 pommes à cuire
    - 2 Cuillères à café de fleurs d'hibiscus
- 25 cl d'eau chaude

P1050715

La recette :
- Lavez et épluchez les pommes, coupez en morceaux.
- Faire chauffer l'eau, dès qu'elle frémit, ajoutez les fleurs d'hibiscus, laissez infuser quelques minutes.

- Filtrez le jus, retirez les fleurs.
- Mettre les morceaux de pommes dans le jus et conservez au frigo au minimum 5 heures.
- Filtrez à nouveau, et faire cuire 15 minutes sur feu doux.

- Mixez, réservez au frais avant de servir.

J'ai également fait quelques mini-muffins en utilisant la recette de base à laquelle j'ai ajouté 4 bonnes cuillères à soupe de ma compote de pommes au karkadé.

P1050723

Et pour terminer une petite mosaïque de photos prises lors de la visite d'un jardin exotique durant de notre formidable croisière sur le Nil.

collage3

Vivement les prochaines vacances !!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Dire que j'en ai a la maison, que je viens de me faire de la compote de pommes mais que j'ai completement zappe que je pourrais m'en servir comme cela. La seule chose qui est dommage, c'est que ca n'a pas de gout, mais la couleur est magnifique. Merci pour tes belles photos!
T
J'ai récupéré un flacon d'hibiscus (c'est liquide mais je ne sais pas au juste ce que c'est, juste que ça sent très bon !), je pense tester avec quelque chose de simple, comme ta compote...
N
Viens faire un tour sur mon blog tu as été taguée.<br /> Bises<br /> Nathalie
N
Viens faire un tour sur mon blog tu as été taguée.<br /> Bises<br /> Nathalie
C
Hummmm!!!de la bonne compote fraîche et maison, elle a une belle couleur. Dans les muffins, ça doit être vraiment top.<br /> Bisous.
Publicité
Publicité