750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
16 février 2008

Velouté de lentilles corail

C'est la saison des soupes, ce velouté est délicieux, les lentilles corail, bonne source de sucres lents, riche en protéines végétales favorisent le rassasiement !

P1050798

Source : Cuisine et vins de france / février-mars

Les ingrédients pour 3 personnes :
- 100 g  de lentilles corail (rayon bio/diététique)
- 1 petit oignon
- 1 carotte de 125 g environ
- 7,5 cl de lait de coco
- 1/4 cube de bouillon de volaille
- 1 petite pincée de cumin
- 2 pincées de noix de coco râpée
- 2 c à c d'huile d'olive
- quelques brins de coriandre
- sel, poivre

P1050823


La recette :
- Rincez puis égouttez les lentilles. Pelez l'oignon, émincez-le finement.
- Pelez et lavez la carotte, coupez la en rondelles.
- Dans une sauteuse antiadhésive, faites fondre l'oignon avec une cuillerée à café d'huile d'olive, puis saupoudrez de cumin.
- Versez les lentilles, remuez avec la spatule en bois pendant 3 minutes. Ajoutez 25 cl d'eau et le cube de volaille.
- Portez à ébullition. Baissez le feu, ajoutez les carottes, le lait de coco, un peu de coriandre, sel, poivre.
- Laissez cuire à couvert pendant 15 minutes.
- Mixez la préparation, répartissez le velouté dans les bols, parsemez de coriandre et de noix de coco râpée

***********

Trois fois taguée avec Céline de "Céline à la cuisine", Nathalie du blog "alpha-oméga-culinaire" et ma première swappée du blog "La cuisine de Bige" . Merci les filles !! allez on y va !

Voici le règlement:
-mettre le lien de la personne qui vous a tagué
-mettre le règlement sur votre blog
-mentionner 6 choses(x3 pour moi), habitudes, tics non importants sur vous
-taguer 6 personnes à la fin de votre billet en mettant leur lien
-avertir directement sur leur blog les personnes taguées

1) J'ai du mal à doser l'assaisonnement dans un plat
2) Je suis plutôt salé que sucré
3) Je suis devenue accro à la ricotta
4) Il me faut toujours un fond sonore à la maison (Tv, radio ...)
5) Je suis une couche tôt, lève tôt
6) Je ne sors jamais sans boucles d'oreilles
7) Quand je fais les courses, je ne regarde jamais où je me gare. Parfois retrouver la voiture c'est la galère
8) Je suis paralysée à la vue d'une souris
9) Je suis têtue pas bretonne pour rien !
10) je dors avec des chaussettes (Beurk ... je sais c'est un tue l'amour...)
11) Je laisse refroidir mon thé 20 minutes avant de le boire
12) Je n'aime pas quand l'éclairage est trop fort
13) Je n'aime pas les abats
14) Je fais régulièrement le régime Weight Watchers
15) Je regarde Pékin express
16) Je suis fan de Yannick Noah
17) Je parle fort
18) Je porte des lunettes

Ouf terminé !! maintenant je suis heureuse de taguer (aucune obligation Mesdames) Valérie, Mitouk, Elphi, Manue, Chrystel et Philo.

Je souhaite à tous un excellent Week End et de bonnes vacances pour certains !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
j'aime bien tes bols...ils me rappellent les miens :-))<br /> il me reste des lentilles corail je retiens ton idée de velouté ;-)<br /> bisous bon week end<br /> nanou
D
cette soupe est vraiment à mon goût ! bon dimanche
C
Très sympa ce questionnaire qui me permet dès ma première visite chez toi de constater que nous avons bien des points communs. Ta soupe de lentilles va être rapidement au menu d'un dîner et je reviendrai, à bientôt.
C
Il a l'air pas mal ce velouté!<br /> <br /> Nous avons quelques points communs, 4-5-8-12-13.<br /> C'est sympa de connaître les petits manies de chacun.<br /> Bisous.
T
Heureuse d'en savoir plus sur toi... Quelle onctuosité ta soupe ! une merveille cette texture..
Publicité
Publicité