750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
5 mars 2008

Petite tourte de Pink Lady au boudin noir

Je me suis fait un plaisir (petit) perso ! si vous aimez le boudin noir, je vous conseille cette recette, c'est joli, ça présente bien et surtout c'est bon !

P1060158

La recette pour solo :
- 1 demi rouleau de pâte feuilletée (c'est un peu trop)
- 1 boudin noir
- 1 pomme Pink Lady
- 1 bel oignon
- 1 c à soupe d'huile d'olive
- sel, poivre
- 1 pointe de couteau d'épices 5 parfums

P1060166

La recette :
- Coupez la pomme en petits dés
- Pelez et émincez l'oignon
- Versez l'huile d'olive dans une poêle, faites-la chauffer y dorer l'oignon
- Ajoutez les morceaux de pommes, faites cuire 5 minutes en remuant
- Coupez le boudin cru en rondelles, le mélangez aux pommes, salez, poivrez et saupoudrez d'épices aux 5 parfums
- Garnissez un moule à gratin avec ce mélange
- Coupez un cercle dans la pâte feuilletée légèrement plus grand que le moule, la déposez délicatement sur le récipient et maintenez attaché avec une ficelle de cuisine
- Dorez avec un peu de jaune d'oeuf ou de lait

- Enfournez dans un four préchauffé à 180° et laissez cuire 15 minutes

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne connais pas cette variété de pommes, je vais chercher ! et essayer de faire ta recette en recouvrant la tourte de feuilles de brick froissées comme dans la tourte gasconne : ça va avoir un de ces cotés rafinés ! qui va bein avec ce nom de pommes !
L
Je retiens l'idée, on aime bien le boudin noir à la maison et c'est une petite recette qui change!<br /> Bises
A
J'aime beaucoup cette association. Ta présentation en petite tourte est très jolie !<br /> Bisous.
C
Très appétissant!!! tu sais bien mettre tes plats en valeur, c'est régalant!<br /> Bon dimanche.
M
oh ! oui j'aime le boudin noir et en plus c'est bourré de fer et ta recette me plait bien
Publicité
Publicité