750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
12 mars 2008

Salade Perle du Nord et Pink Lady aux agrumes

En ce moment tout le monde parle du Nord, vous voyez ce que je veux dire ? pour faire honneur à cette région j'ai préparé une salade rafraichissante et légère.

Les ingrédients pour 4 personnes :
- 2 pommes Pink Lady
- 3 endives Perle du Nord
- 2 oranges
- 5 cl d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de graines de pavot
- 2 cuillères à soupe de jus de citron

salade_d_endives___l_orange

La recette :
- Coupez les endives en deux dans la longueur puis émincez les
- Lavez, tailler les pommes en cubes
- Mélangez les endives émincées et les cubes de pommes dans un saladier, arrosez les avec le jus de citron, mélangez
- Pelez une orange, prélevez les quartiers, pressez l'autre orange dans un saladier
- Mélangez l'huile d'olive, le jus d'orange, sel, poivre et les graines de pavot
- Versez la vinaigrette sur les endives, les pommes, ajoutez les quartiers d'orange, mélangez et laissez au moins 15 minutes au frais avant de servir

Pour les plus gourmands vous pouvez ajouter des cerneaux de noix ou des noisettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
mélange intéressant!
M
Une recette franchement délicieuse !<br /> Michèle
D
Une salade vitaminée et légère. Tout ce que j'aime.<br /> Bisous, Dorai
S
J'aime beaucoup le mélange qui a été fait.<br /> Fallait oser.<br /> J'en prends note et pourquoi pas te faire un ptit clin d'oeil sur mon blog quand je l'aurais fait<br /> Bonne continuation<br /> A bientôt
E
Ca a l'air délicieux, je prends l'option avec noisettes ! Hmmm... ce soir c'était salade de chèvre chaud et pommes pour moi. Hmmmm ! Bonne soirée !
Publicité
Publicité