750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
16 mars 2008

Quatre-quarts aux pépites de chocolat

Pour rendre hommage à Sandrine, Barbara du blog "La maison de Barbichounette" a eu la gentille attention à l'égard de la petite Sara de créer un recueil de recettes.
"Je vous propose de mettre chacun, chacune une recette en forme d'étoile, de la publier sur votre blog et de venir ici pour mettre un lien avec votre nom, adresse de blog et le titre de votre recette..."

uneetoilepoursara_thumb

Voici ma participation :

Les ingrédients :
- 125 g de beurre
- 125 g de sucre semoule
- 125 g de farine avec levure incorporée
- 3 oeufs
- 100 g de pépites de chocolat
- 2 barres de chocolat noir à dessert
- 1 cuillère à soupe de crème épaisse

Quatre_quart_aux_p_pites_de_chocolat

La recette :
- Allumez le four thermostat à 180°

- Dans une terrine tiède, travaillez le beurre en crème à l'aide d'une spatule. Versez le sucre sur le beurre,
et travaillez
vigoureusement quelques minutes pour que le mélange blanchisse
- Ajoutez les jaunes d'oeufs, puis la farine, bien mélangez, ajoutez les pépites de chocolat que vous aurez fait rouler dans de la farine
- Battez les blancs en neige ferme et mélangez le tout en soulevant la pâte de bas en haut
Mettre la pâte dans un moule en silicone et faire cuire 30 minutes
- Laissez froidir, démoulez
- Mettre le chocolat à fondre dans une casserole (feu doux) y incorporez la crème fraiche
- Nappez la gâteau et décorez avec quelques confettis

Allégé par les blancs en neige, ce gâteau est très fondant ! Une recette piochée dans mon premier
livre de cuisine
"La bonne cuisine française" de Marie-Claude Bisson

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Avec du retard...<br /> Merci pour ta participation...<br /> Tu es sur ma note, ici:<br /> http://www.lamaisonnettedebarbichounette.com/2008/03/toutes-vos-rece.html<br /> Bizzzzzzzzz<br /> Barbichounette
S
superbe gateau<br /> <br /> belle hommage<br /> <br /> merci
C
C'est super joli en forme d'étoile, et en plus au chocolat, je craque!<br /> Bonne soirée.
D
Lapsus : je parlais de Sandrine !!
D
J'ai découvert le décès de Sarah cet après-midi en venant sur ton blog. Terriblement émue, sur le coup, je n'ai pas mettre de com'! par contre, je me suis empressée de confectionner une étoile que je publierai la semaine prochaine (je pars dans le morbihan dès demain).<br /> Une pensée emplie d'émotion pour la petite Sara
Publicité
Publicité