750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
30 mars 2008

Mes premiers macarons

Ah les macarons !!!
Je me suis lancée, enfin !
Pour une première je n'ai pas été trop déçue, n'étant pas équipée au niveau des ustensiles (pas de thermosonde, pas de tamis adapté...)la prochaine fois j'y veillerai !  ben oui, à l'école on m'aurait dit "peut mieux faire", tant pis je vous montre mes premiers pas ....

P1060565

Les ingrédients pour une quinzaine de macarons :
- 95 g de poudre d'amandes
- 155 g de sucre glace
- 75 g de blancs d'oeufs
- 45 g de sucre semoule
- quelques gouttes de colorant alimentaire rouge
- de la confiture aux mûres

P1060569

La recette :
- Préchauffer le four à 150°
- Tamisez la poudre d'amandes et le sucre glace, puis mélangez-les soigneusement.
- Montez les blancs d'oeufs en neige ferme en y ajoutant de sucre semoule en deux fois.
- Versez le colorant dans cette préparation.
- Incorporez les blancs aux poudres et travaillez le mélange jusqu'à ce qui soir lisse et brillant.
- A l'aide d'une poche à douille (là non plus je ne suis pas très équipée, la mienne n'est  pas assez grande), dressez des petits macarons sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Laissez sécher pendant 30 minutes.
- Faites cuire au four à mi hauteur pendant 10 minutes. Laissez refroidir les macarons sur la plaque avant de les détacher du papier. J'ai eu quelques difficultés ...
- Garnir d'un peu de confiture de mûres maison
- Mettre au frigo et déguster une heure plus tard

P1060577

C'est pas très lisse ! mais au niveau du goût c'est délicieux !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
pour une première tu as vraiment de quoi être fière!
C
ils sont magnifiques d'autant plus que ce sont les premiers. bravo.
S
Waouh... Superbes premiers pas, félicitations ! :o)
N
Ils sont très réussis!félicitations<br /> pour ma part, les macarons sont un de mes défis de cette année mais pas encore osé tenter. Je suis comme toi, je n'ai pas les outils nécessaires à la réalisation de ces gourmandises mais apparemment on peut s'en passer ;-))))<br /> bon samedi
C
Bah dis-donc pour une première, c'est carrément une superbe réussite. Bravo; Les miens étaient loin d'être aussi beaux. <br /> bises<br /> Chrys
Publicité
Publicité