750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
12 avril 2008

Cake aux bananes

Le cake prend de plus en plus de "galon" à la maison et celui ci est vraiment excellent, allez faire un tour sur le joli blog d'Epices-moi, Lorenza a une quantité de recettes de cakes, j'ai envie de les faire tous tellement ils sont beaux ! Ajourd'hui, j'ai choisi de faire celui aux bananes et à l'orange sauf que je n'avais pas d'orange, j'ai fait quelques modifications au niveau des ingrédients.

Cake_banane

Les ingrédients :
- 100 g de beurre mou

- 100 g de sucre de canne

- 1 sachet de sucre vanillé

- 2 oeufs battus

- 3 petites bananes mûres

- 225 g de farine

- 1/2 sachet de levure

- 100 g de mélange de noix, noisettes et amandes

- 1 à 2 CS de confiture d'oranges amères

- 1/2 yaourt de brebis nature, 100 g de fromage frais de chèvre (la faisselle de rians)

- 1 orange, bio

- 1 citron, bio

- 1 c à c de cannelle

- 1 c à c de cardamone

- sucre en grains

P1060790

La recette :
- Préchauffer le four à 180°
- Mélanger le beurre, le sucre, ajouter les oeufs battus et le sucre vanillé
- Ecraser les bananes. Les incorporer au mélange
- Ajouter le fromage frais, les épices, la farine et la levure, bien mélanger
- Hâcher grossièrement (j'ai un peu trop poussé sur le mixer) les noix, noisettes et amandes, verser la moitié dans la pâte
- Verser la pâte dans un moule à cake, parmeser avec le reste des noix, noisettes et amandes
- Finir avec un peu de sucre en grains
- Faire cuire 40 à 45 minutes
- Laisser refroidir et régalez vous

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel belle texture, il est trés gourmand ce cake!
C
C'est très tentant avec des bananes!
A
Il est superbe, la consistance et le mélange de noix et bananes ... huum !<br /> Il faut que je rachète des bananes et attendre qu'elles soient mûres !!!
S
mmhh il à l'air bien croustillant!!!
L
mmh! pour moi aussi le cake au bananes c'est un régal!
Publicité
Publicité