750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
19 avril 2008

Gâteau à la patate douce et noix de coco

Une nouvelle recette avec de la patate douce (hé oui quand je vous disais que je devenais accro !), ce gâteau ressemble plutôt à un flan ! il est EXTRA !! l'association patate douce/noix de coco se marie très bien ...
je vous le recommande !
(recette wet wet pour les compteuses de points : 3 par personne)

patata_douce

Les ingrédients pour 8 parts :
- 600 g de patate douce
- 50 g de cassonade
- 1 oeuf
- 40 g de noix de coco râpée
- 10 cl de lait écrémé

P1060856

La recette :
- Eplucher et couper les patates douces en morceaux et faire cuire à la vapeur environ 20 minutes, elles doivent être tendres et pouvoir se réduire facilement en purée.
- Dans un plat, fouetter l'oeuf, la cassonade et la noix de coco. Ajouter le lait puis la purée de patate douce.
- Mélanger bien et verser le tout dans un moule à cake en silicone ou autre.
- Enfourner et faire cuire environ 60 minutes thermostat 7 (210°). Quand il est cuit, laisser refroidir et le mettre au frigo pendant quelques heures. (minimum 5h).

L'idéal c'est de préparer ce gâteau la veille, la tenue ne sera que meilleure !

Pour terminer je vous offre ce petit bouquet de violettes cueilli dans la campagne près de chez moi !
Bon Week-End à tous !

P1060825

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Salut à toutes et à tous. Je suis métro établi à sainte luce (martinique) depuis 7 mois. Pâtissier au restaurant le papayou, je cherche des recettes créoles sympa à préparer pour le resto! Merci pour cette aléchante association.
M
Mmmm j'adore ce gâteau, avec de la coco en plus, je succombe!!
A
Comme toi , j'aime beaucoup mettre des violettes dans un verre à pied...
S
Oh !!! J'en avais justement fait un pour le week end dernier ! Pas le même, mais plutôt d'inspi réunionnaise. Cela dit, j'essaierai ta recette !
S
Un beau gâteau à la touche exotique qui n'est pas pour me déplaire ! <br /> Merci beaucoup pour le bouquet de violettes :o)<br /> Bonne journée<br /> Bisous<br /> Sylvie
Publicité
Publicité