750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
1 mai 2008

La saga des légumes nouveaux !

Salade de pommes de terre primeur à la fleur de sel

P1060881

Pour 4 personnes :
- Passer les pommes de terre (environ 12) sous l'eau puis faire cuire en robe des champs pendant 8 à 10 minutes. Laisser tiédir avant de les peler.

- Couper en rondelles, les disposer dans un saladier et arroser aussitôt avec 2 C à S de vinaigre et 1 C à S d'huile d'olive pour que chaque tranche soit délicatement parfumée.

- Parsemer de fines herbes ciselées (ciboulette, persil plat, cerfeuil, coriandre, aneth) suivant vos goûts et disponibilités.

- Emincer une belle échalote, la hacher et la mélanger à salade.

- Poivrer et saupoudrer d'une bonne pincée de fleur de sel.

- A déguster frais et sans modération !

Navets nouveaux à la moutarde ancienne

navets___la_moutarde_ancienne

Les ingrédients pour 2 personnes :
- 500 g de navets nouveaux
- 2 C à c de farine
- 1 bouillon cube de volaille
- 1 C à c de moutarde à l'ancienne
- 1 bouquet garni
- 3 C à c de beurre allégé
- poivre

La recette :
- Eplucher et couper les navets en quartiers. Les faire cuire 10 mn à l'eau bouillante salée. Les égoutter et les mettre dans une sauteuse.
- Diluer le bouillon cube dans un grand verre d'eau chaude et y délayer la farine. Verser dans la sauteuse. Ajouter le bouquet garni, poivrer.
- Laisser mijoter 20 minutes à feu doux en remuant de temps en temps.
- Incorporer la moutarde et le beurre, laisser mijoter à nouveau 5 minutes.
- Vous pouvez parsemer le plat avec des herbes (persil, cerfeuil..), servir bien chaud.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
j'ai testé ta recette de navets hier midi, c'était vraiment bon. La recette est déjà sur mon blog http://123petitsplats.canalblog.com/archives/2010/06/19/15023558.html
M
Là encore, j'adore. Ton blog est une mine d'idées.
T
Simplissime mais quand la patate est bonne... Je viens de trouver des noirmoutier, une petite merveille en bouche !
S
Pour moi ce sera pommes de terre!!!!! J'en fais spuvent pour accompagner les barbecues!!<br /> Bizzzzz
M
ça sent les BBQ ensoleillés ici!!
Publicité
Publicité