750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
5 juin 2008

Mini tatin de tomate au balsamique et destination soleil !

Après le 100% vert Dominique du blog "Cuisine plurielle " lance le 100% rouge

Voici ma participation avec ces excellentes  mini-tatin à la tomate

mini_tatin_de_tomate

j'ai fait dans le rouge "foncé

Les ingrédients pour 4 personnes :
- 
45 g de sucre
- 40 g de vinaigre balsamique
- 40 tomates cerises environ
- 1 pâte feuilletée
- quelques feuilles de basilic frais

P1070369


La recette :
- Préchauffer le four à 180°, faire un caramel avec le sucre et le vinaigre balsamique. Verser ce caramel dans les 4 moules.
- Déposer les tomates cerises en les serrant. Couper 4 cercles de pâte feuilletée de la dimension des moules.
Les piquer avec une fourchette et déposer chaque disque de pâte sur les tomates.
- Rabattre les bords à l'intérieur.
- Faire cuire 20 minutes. Attendre 2 minutes avant de les démouler et décorer avec les feuilles de basilic.
- Servir aussitôt.

Edit:Mille excuses à Thibault Garnier du blog http://gourmands.canalblog.com/archives/2008/04/14/8790228.html#comments il avait publié cette recette que j''ai trouvé sur le le journal des femmes rubrique cuisiner.

Enfin les voilà !!! les vacances  !! soleil, baignades, ballades, restos, farniente ...

quelques jours de détente !!

ete_plages_autres_mers_et_plages_ibiza_espagne_7426263690_901838

Ici

autres_campagne_ibiza_espagne_3347436786_902602

Et  là !!

Je souhaitais également vous remercier toutes et tous (eh oui il y a quelques masculins dans la blogosphère) pour les commentaires que vous me laissez, les encouragements et les bons "tuyaux".
Il y a un an Laure lançait l'idée de créer un blog culinaire, grâce à sa précieuse aide l'aventure a commencé, ses études lui prenant beaucoup de temps maintenant je tiens les "rênes" de "A vos fourchettes" (presque) toute seule avec grand  plaisir et en  partie aussi grâce à vous tous, je découvre également vos recettes et astuces, des ingrédients dont j'ignorais l'existence !!! La fève de tonka, la pâte à pistache, le thé matcha, le quinoa, vous avez même réussi à me faire aimer les épinards.
Alors c'est reparti pour une nouvelle année !
A bientôt !
Marité.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique cette tatin ! Vraiment !
L
Oh très jolie cette tatin ! Encore un plat que je préfère salé plutôt que sucré ...
S
Cette tatin me fait de l'oeil. Je partirais bien en vacancesss !
J
Pour des recettes originales vous pouvez trouver coulimiel sur le site www.mielcretet.com c'est parfaitement délicieux,il y a d'autres parfums,vanille,caramel en accompagnement des glaces c'est exellent et facile à utiliser et le miel c'est naturel,en plus il éxiste des culimiel texmex,culimiel oriental et culimiel safran,pour une cuisine originale salée sucrée.
T
Merci beaucoup pour le lien
Publicité
Publicité