750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
19 juillet 2008

Salade de roquette aux lentilles corail et feta

En cette période de vacances pas trop envie de se creuser la tête....un magazine qui traine... "AVANTAGES" septembre 2007...et puis un dossier sur les salades... mais qu'est ce qu'elle me fait envie celle là, allez ni une ni deux...elle sera sur la table (enfin pas tout à fait, plutôt dans mon pique-nique) sans plus attendre.
Pour l'atout nutritionnel c'est écrit "Copieuse, cette salade propose un bon équilibre nutritionnel grâce aux crudités vitaminées, aux lentilles riches en glucides lents, protéines végétales et à la feta qui est une source de calcium et de protéines animales." Alors avant une rando de 20 km je suis preneuse !!

salade_lentilles_corail

Les ingrédients pour 2 randonneurs :
- 40 g de roquette
- 90 g de lentilles corail
- 4 pétales de tomates séchées
- 50 g de feta
- 1/2 pamplemousse rosé
- 2 oignons nouveaux
- 1 c à café de moutarde à l'ancienne
- coriandre ciselée (comme on veut pour la quantité, moi j'adore alors je n'hésite pas sur la quantité)

P1080782

La recette :
- Cuisez les lentilles selon les indications du paquet. Egouttez et versez dans un saladier.
- Ajoutez la roquette, les oignons émincés, la feta, les tomates séchées coupées en trois.
- Pelez le pamplemousse à vif au-dessus d'un bol, ajoutez les quartiers à la salade.
- Mélangez le jus recueilli avec la moutarde à l'ancienne,  1 C à S d'huile du bocal de tomates séchées et la coriandre ciselée.
- Versez sur la salade et dégustez.

Marin_5

Je termine ce billet avec quelques photos de Brest 2008, sous le soleil !! eh oui Manue je n'ai pas eu besoin de mon ciré !!

P1080580

P1080595

P1080610

P1080611

P1080652

Photo_033

Photo_088

Tous ensemble : C'est un fameux trois-mâts fin comme un oiseau
                          Hisse et ho Santiano !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
sympa cette petite salade, ça change!
G
Une salade qui me plait, cela fait longtemps que je n'ai pas cuisiné les lentilles corail et pourtant j'adore, bises !
F
Ta salade m'enchante, il y a tout ce que j'aime!
C
Une très belle salade riche et variée dont je me serai régalée...!
A
Les salades, c'est exactement ce qui me fait envie en ce moment, la tienne est particulièrement appétissante !<br /> Tes photos sont très belles et je suis contente pour toi que le soleil soit revenu.<br /> Bisous.
Publicité
Publicité