750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
17 août 2008

Tarte aux abricots et à la pistache

C'est la saison des abricots ! je vous propose cette délicieuse tarte à consommer sans modération ! n'est ce pas Laure ? tu t'es bien régalée !! (moi aussi)... Cette tarte se prépare de différentes façons : Miss Cannelle du blog "Cest bon ça", Annabelle du blog "Au-delà des saveurs" et Choupette du blog "Péché de gourmandise" m'ont fait saliver, voici la recette que j'ai choisi :

Tarte_aux_abricots_et___la_pistache

Les ingrédients :
- 1 pâte feuilletée
- 75 g de beurre
- 75 g de sucre

- 75 g de poudre d'amandes

- 2 oeufs

- 1 C à S de pâte à pistache

- 250 g d'abricots

- quelques pistaches

P1090224

La recette :
- Faire cuire la pâte à blanc pendant 10 minutes dans un four préchauffé à 200°.
- Dans un saladier, mélangez le beurre fondu avec le sucre, la poudre d'amande et les oeufs.
- Une fois que le mélange est bien homogène, ajoutez la cuillère à soupe de pâte à pistache, mélangez à nouveau.

- Lavez et dénoyautez les abricots, les disposez sur la pâte face bombée en dessous, versez la préparation et faire cuire pendant 30 minutes (selon votre four).

- Laissez refroidir et déposez une pistache dans chaque abricot.

J'aime l'acidité de ce fruit donc je n'ai pas rajouté de sucre en cours de cuisson mais si vous voulez une tarte plus sucrée, parsemez celle-ci d'un peu de sucre de canne en milieu de cuisson.

dyn009_original_350_350_pjpeg_2622397_0f84b9ba5c257a556de0802932cbc07c

Publicité
Publicité
Commentaires
S
avec de la poudre d'amandes c'est une bonne idée!
D
une tarte qui change, avec des fruits de saison il n'y aucune raison de s'en priver !
G
Tiens je n'ai jamais testé avec de la pâte de pistache ! La tarte aux abricots et aux mirabelles sont mes préférées, bises !
D
Une petite part n'aurait pas été de refus.<br /> Bisous, Doria
O
je commence bien la journée en découvrant cette succulente tarte !!!
Publicité
Publicité