750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
21 octobre 2008

Crevettes au lait de coco parfumé et purée à la vanille

Délicieux ce plat qui nous transporte dans les îles...Il provient du superbe blog "Les délices de Caroline", non seulement ces recettes sont sympas mais elle fait aussi des décorations de table absolument sublimes !! N'hésitez à aller faire un tour vous ne serez pas déçus.

.Pur_e___la_vanille

Les ingrédients :
Pour les crevettes :
- une vingtaine de belles crevettes
- 125 ml de lait de coco
- 1 cuillère à café d'ail haché
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de graines de coriandre
- 1 cuillère à café de coriandre fraîche ciselée, pour moi un peu de ciboulette hachée
- sel
Pour la purée à la vanille :
- 6 pommes de terre à purée
- 1 gousse de vanille de Madagascar
- 180 ml de lait
- sel, poivre

La recette :
- Lavez et épluchez les pommes de terre.
- Les placer dans une cocotte minute et cuire 15 minutes après le début du sifflement.
- Coupez en deux la gousse de vanille et mettez la dans le lait en récupérant les grains.
- Faites chauffer le lait au micro-ondes.
- Ecrasez les pommes de terre et mettre le lait petit à petit jusqu'à la consistance souhaitée.
- Salez et poivrez, réservez au chaud.
- Epluchez les crevettes, dans une poêle anti-adhésive, les faire sauter avec une cuillère à soupe d'huile d'olive.
- Ajoutez l'ail, la coriandre, le gingembre, sel, laissez dorer à peine 5 minutes.
- Ajoutez le lait de coco et laissez mijoter de nouveau 5 minutes à feu doux.
***********************************************
Ce week-end a eu lieu le Festival de la Soupe à Brest ! une journée de rigolade avec les premières olympiades et à la clé une louche de BRONZE !! Une première participation pour le concours de la meilleure soupe !! je suis montée sur le podium, que d'émotions !! Nous étions tout de même 40 concurrents !! Pour l'occasion j'avais concocté "Une soupe flamboyante et ses pétales vénitiens" ça c'est le nom poétique en réalité c'était une soupe de potimarron aux châtaignes servie avec des tuiles de parmesan !!
P1100312
Mon équipe pour les Olympiades : un p'tit entrainement s'impose pour la prochaine édition !
P1100339
Mon prix : la louche de bronze

A l'année prochaine avec la louche d'OR !!

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'aime beaucoup ces saveurs des îles , la purée vanillée ! oh là là ! <br /> Et puis bravo pour cette distinction ! je rentre de Vaison où tous les ans se tient un concours de soupe qui dure un mois ( dans les villages du pays voconces ) chaque village a un gagnant , lequel participe à la finale lors des journées gourmandes et le public vote , cette année c'est une soupe aux artichauts et croûtons de foie gras qui a remporté la palme !
K
Bonjour<br /> <br /> ça donne drôlement envie de passer à table<br /> <br /> je note la recette .<br /> <br /> Merçi A+
E
Pour le changement de look et d'hébergeur, je n'aurai pas pu le faire seul non plus. C'est over blog qui m'a proposé, j'ai dit oui et ils m'ont tout fait! N'hésite pas si tu veux plus d'infos. Bisous
M
Je craque pour la purée à la vanille!!<br /> Grâce à ton billet, je découvre aussi les décorations de tables de Caroline qui sont vraiment extras!!
C
Une recette aux parfums exotiques idéale pour ensoleiller un ciel gris automnal. Merci pour cette idée savoureuse.
Publicité
Publicité