750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
25 octobre 2008

Gratin de patates douces

Pour faire encore plus chic sur votre menu :
Gratin de patates douces, filet de bacon avec amandes et sa sauce au fromage blanc et aux herbes !!

petits_gratins_de_patate_douce

Les ingrédients pour 4 personnes :
Pour le gratin :
- 3 grosses patates douces
- 150g de filet de bacon
- 4 cuillères à soupe de crème liquide légère
- 50 g d'amandes effilées
- noix de muscade, sel, poivre

Pour la sauce :
- 160 g de fromage blanc
- 1 jaune d'oeuf
- une petite échalote haché, un peu d'ail semoule, gingembre
- 2 cuillères à café de vinaigre balsamique
- quelques brins de basilic et de ciboulette
- sel, poivre

P1100352

La recette :
- Epluchez et lavez les patates douces, coupez-les en rondelles et faites les précuire à l'eau bouillante salée pendant 10 minutes.
- Préchauffez le four à 220°C.
- Dans un plat à gratin recouvert de papier sulfurisé, déposez les tranches de patate douce précuites et les demi-tranches de bacon. Arrosez de la crème liquide, poivrez et ajoutez de la muscade moulue.
- Parsemez les amandes effilées sur la préparation et enfournez.
- Quand le dessus est doré, servez.
- Pour la sauce au fromage blanc et aux herbes, mélangez tous les ingrédients.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très jolie présentation!!
G
Jolie présentation! Bonne journée.
C
Il faut absolument que je goûte la patate douce, ça m'a l'air délicieux!Très jolie assiette!<br /> Bisous.
P
ce doit être très bon!
Y
splendide!! je te tire mon chapeau pour ta superbe recette!
Publicité
Publicité