750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
2 novembre 2008

Madeleines à la farine de châtaigne et petits coeurs au potiron

Je vous propose deux recettes de petits gâteaux dans l'air du temps avec la châtaigne et le potiron !
Ce n'est pas encore une réussite avec mes madeleines question "bosses" je n'y arrive pas et pourtant j'écoute et je note vos conseils précieusement mais rien à faire !! tant pis elles sont si vite mangées avec ou sans bosse tout le monde en reprend !!

Madeleines à la farine de châtaigne
Les ingrédients pour 6 personnes :
- 100 g de farine de blé
- 50 g de farine de châtaigne
- 150 g de sucre
- 125 g de beurre
- 6 g de levure chimique
- 2 gros oeufs

La recette :
- Faire fondre le beurre. Laisser le refroidir et réserver.
- Mélanger la farine de blé, la farine de châtaigne et la levure au sucre. Incorporer les oeufs un à un.
- Une fois le mélange homogène, rajouter le beurre fondu à la préparation.
- Préchauffer le four à 230°, remplir les moules à madeleines de pâte. Enfourner 3 minutes à 230° puis baisser à 190° et laisser cuire jusqu'à coloration.
- Laisser refroidir et démouler.

P1100357

Coeurs au potiron
Les ingrédients pour 6 personnes :
- 2 oeufs
- 180 g de farine
- 100 g de sucre
- 85 g de beurre fondu
- 90 g de lait
- 1/2 sachet de levure
- 200 g de potiron râpé
- amandes effilées

P1100363

La recette :
- Battre les oeufs et le sucre puis ajouter la farine et la levure.
- Verser le beurre fondu et continuer de mélanger.
- Enfin, ajouter le lait ainsi que le potiron râpé.
- Verser dans des moules et laisser reposer au réfrigérateur pendant 10 minutes.
- Préchauffer le four à 180°.
- Saupoudrer les petits coeurs d'amandes effilées et enfourner pendant 15 à 20 minutes environ.
- Laisser refroidir avant de les déguster.

P1100366

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien voilà une jolie recette pour la saint valentin ils sont trop mimis ils sont à croquer<br /> merci
E
De la farine de châtaigne, j'en ai dans mon placard, inentamée depuis l'an passé. Tu me donnes des idées. La texture de ces petites madeleines est vraiment belle.
C
Ta recette tombe à pic, je cherchais de recette de potiron ! Elle va être pour ce week-end ! Merci.
V
Que c'est appétissant toutes ces petites douceurs ! Et une question, les madeleines à la farine de châtaigne, elles ont un petit goût de marron glacé ? Je n'ai jamais essayé la farine de châtaigne mais je viens de redécouvrir la confiture, et là je craque !
M
Bosses ou pas bosses, elles m'ont l'air délicieuses!! il me reste justement de le farine de chataigne, je pense que je vais tester ta recette dès ce soir!<br /> Et tes p'tits coeurs... miam!<br /> Bises
Publicité
Publicité