750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
15 novembre 2008

Crumble de blé noir à la ratatouille

Une idée qui m'a été donnée par un collègue cuisinier. J'utilise peu la farine de blé noir, à part pour les crêpes et de temps un temps un kig ar farz...cette recette est donc la bienvenue pour varier mes plaisirs gourmands !

Les ingrédients pour 3 personnes :
Pour la ratatouille :
- 3 tomates
- 1 aubergine
- 2 courgettes
- 1 poivron rouge
- 1 poivron vert
- 1 bel oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 CS d'huile d'olive
- des herbes de provence
- sel, poivre

Pour le crumble :
- 80 g de farine de blé noir
- 60 g de beurre ramolli
- 50 g de parmesan

P1100479

La recette :
- Lavez tous les légumes, émincez l'oignon, écrasez l'ail. Détaillez les aubergines en cubes, les courgettes en rondelles, les poivrons en lanières, et les tomates en petits morceaux.
- Faites chauffer l'huile dans une cocotte, faire dorer les oignons, ajoutez l'ail, les aubergines laissez dorer quelques minutes.
- Ajoutez les poivrons, laissez cuire environ 15 minutes à feu doux.
- Ajoutez les courgettes, les tomates, les herbes de provence et cuire à nouveau 15 minutes.
- Préparez le crumble, dans un saladier mélangez la farine de blé noir, le parmesan et le beurre ramolli pour obtenir un mélange grumuleux.
- Dans un plat à gratin, disposez les légumes et la pâte à crumble au dessus, dans un four préchauffé à 180° mettre à cuire 20 minutes.

P1100482

Merci Monsieur Kiwi pour cette recette !

weekend_009

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore !!!!!<br /> Bisous et merci pour ton ptit mot !
D
ton site est magnifique dommage qu'il n'y a pas les odeurs (hum)
M
Belle idée!!! Depuis le temps que je veux tester les crumbles salés!
N
Quelle bonne idée d'utiliser cette farine dans la pâte à crumble! je ne pense jamais à m'en servir à part dans les galettes, c'est bête, je suis sûre que c'est délicieux!
E
Super original ce crumble ! Je n'aurais jamais pensé à utiliser la farine de blé noir de cette façon !
Publicité
Publicité