750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
18 novembre 2008

Galettes de patidou

Il était tellement beau sur l'étalage que je n'ai pas résisté ! vous ne trouvez pas que j'ai eu raison ? une belle déco dans ma cuisine pour quelques jours mais il a bien fallu le cuisiner ce patidou, dans mon grand répertoire de recettes j'ai trouvé celle-ci.

P1100476

Les ingrédients :
- 1 patidou
- 100 g de gruyère râpé
- 2 oeufs
- 100 g de farine
- 2 CS de moutarde
- 2 CS d'huile d'olive
- muscade, sel, poivre du moulin

Galettes_de_patidou

La recette :
- Après avoir lavé le patidou, le râper avec une grille moyenne.
- Dans un saladier, mélangez le patidou, les oeufs, la farine, la moutarde.
- Ajoutez le gruyère, l'huile, la muscade, sel et poivre.
- Dans un poêle anti-adhésive (j'utilise une feuille de cuisson,c 'est extra !), faire des petits tas de la taille d'une cuillère à soupe. Laisser cuire environ 4 à 5 minutes de chaque côté.

Une recette super facile qui permet de varier la consommation du patidou, profitez-en c'est la pleine saison !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bonsoir les filles et peut être les garçons <br /> <br /> J'ai fais des galettes de patidou en suivant votre recette très facile cela dit j'adore en revanche j'ai une question .!<br /> <br /> Mes galettes étaient très amères et je n'ai donc pas pu les mangées je voulaits savoir si cela vois ai déjà arriver merci d'avance en espérant vois lire bientôt
E
recette
B
Cette recette est divine: on sent bien le goût de noisette du patidou, et le gruyère accompagne très bien sa saveur. Moi, j'ai rajouté des lardons pour en faire un plat complet, c'était excellent!<br /> Et la prochaine fois, je rajouterai un peu plus de patidou pour des galettes un tout petit peu plus légères ;-)
S
j'en ai fait des muffin, de mon patidou... mais ces galettes m'auraient bien plues aussi !!
M
J'ai décerné un prix à votre blog, si cela vous interresse, rendez-vous sur mon blog!<br /> <br /> Bonne continuation!
Publicité
Publicité