750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
29 novembre 2008

Duo pistache kaki

J'aime les couleurs en cuisine avec cette verrine je n'ai pas été déçue, un joli vert pour la crème à la pistache et un rouge-orange pour celle au kaki. Le kaki est un fruit que je n'avais jamais goûté, il faut l'acheter plusieurs jours avant de le préparer car il faut qu'il soit très mûr, son goût est doux, proche de celui de la datte...Je me suis inspirée d'une recette parue sur le blog "Toque Toques"

images
Les ingrédients pour 2 personnes :

Pour la crème au kaki :
- 1 kaki bien mûr
- 20 g de sucre semoule
- 5 cl d'eau
- 1 feuille de gélatine
- quelques gouttes de jus de citron
- 1 CS de crème fraiche

Pour la crème à la pistache :
- 10 cl  de lait
- 10 g de pâte à pistache
- 35 g de sucre semoule
- 1 jaune d'oeuf
- 1 feuille de gélatine
- 1 CS de crème fraiche

P1100736

La recette :
Pour la crème au kaki :
- Dans une casserole, versez l'eau, le sucre et les gouttes de jus de citron, portez à ébullition.
- Après avoir ramolli la feuille de gélatine dans un bol d'eau, l'ajoutez au sirop, laissez refroidir.
- Nettoyez le kaki, enlevez la peau et recueillir l'intérieur, le mixer.
- Mélangez la pulpe avec le sirop tiédi, ajoutez la crème fraiche. Laissez refroidir.

Pour la crème à la pistache :
- Faites bouillir le lait et y dissoudre la pâte à pistache.
- Battre l'oeuf avec le sucre, versez le lait à la pistache sur la mélange sucre oeuf et faites cuire doucement comme une crème anglaise.
- Incorporez la feuille de gélatine puis la crème fraiche. Laissez refroidir.

Répartissez les crèmes dans des verrines, conservez au réfrigérateur quelques heures avant de déguster !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes recettes sont toutes plus originales et extravagantes les unes que les autres. J'adore !<br /> <br /> Merci pour ces idées
L
Bonjour! Je viens de connaître ce blog, et il est SUPER! =)<br /> <br /> Je profite pour vous inviter à participer d'un concours sur mon blog... Facile! Une ou deux recettes (pas inédites et qui peuvent même être déjà publiées sur votre blog...)+la ou les photos... =)<br /> <br /> Merci! J'espère que ça vous donne envie! <br /> <br /> Pour en savoir plus, passez sur le blog: http://docesucre.blogspot.com/2011/08/concurso-concours.html
N
I gave my site a few examples below. If you appreciate my comments in you enter.
P
vraiment très jolies couleurs! et je ne doute pas un instant que ca devait être délicieux!
D
Le kaki est un fruit qui me régale et c'est la pleine saison. Je l'ai toujours mangé tel quel car je ne savais pas comment l'utiliser autrement. Maintenant, et grâce à toi, j'ai l'occasion d'en faire un vrai dessert coloré.
Publicité
Publicité