750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
20 janvier 2009

Poulet au combava et patates douces

Je commence ce billet par vous remercier pour vos voeux et vous souhaiter également une bonne et heureuse année illustrée par ce texte que j'aime beaucoup, une recette qui trouve ses origines dans la littérature de la langue allemande. Elle a été formulée par Katharina GOETHE (1731-1808) la mère du grand énigmatique Johann Wolgang von GOETHE, il s'agit d'une traduction "libre" du texte authentique (informations qui proviennent d'une internaute).
2009 démarre sur les chapeaux de roue pour moi avec du changement au niveau de mon travail, je me suis mise également au sport en salle et c'est reparti pour les randonnées le week-end ! ce qui fait que je rentre plus tard et ai moins de temps pour cuisiner.

Prendre 12 mois complets
Les nettoyer de tout ressentiment, haine et jalousie
Pour les rendre aussi frais et propres que possible
Maintenant couper chaque mois en tranches de 29, 30 ou 31 morceaux
Puis tout doucement, incorporer dans chaque journée
Un zeste de courage...une pincée de confiance... une cuillère de patience... une louche de  travail...
Mélanger le tout avec de généreuses portions d'espoir, de fidélité, de générosité et de douceur
Assaisonner le tout avec un soupçon de rêves, une bolée de rires et une pleine tasse de bonne humeur
Verser maintenant la recette dans un grand bol d'amour, et pour terminer...Décorer avec un sourire... servir avec tendresse...
Maintenant vous avez 365 jours pour la savourer avec Amour et délicatesse...

Marie-Thé et Laure vous souhaitent une Bonne et Heureuse année 2009 !

Notre copine "Bouby" nous a ramené de son dernier séjour à la Réunion des combavas que j'ai utilisé pour parfumer cette recette de poulet.

P1110139

Les ingrédients pour 2 personnes :
- 4 patates douces (selon leur taille)
- 2 escalopes de poulet
- 2 oignons
- une petite boite de tomates concassées
- un peu de combava
- sel, poivre

P1110153

La recette :
- Après avoir épluché et coupé les patates douces en morceaux, les faire cuire dans de l'eau bouillante non salée pendant 20 minutes.
- Faire revenir les oignons émincés avec un peu d'eau, puis ajouter les blancs de poulet détaillés, les faire revenir 5 minutes et ajouter les tomates concassées. Laisser cuire pendant 15 minutes après avoir mis une pincée de sel et un tour de moulin à poivre.
- Un fois cuit, dresser votre assiette avec quelques patates douces, le poulet et parsemer de combava qui vous aurez soigneusement râpé, pour la quantité faire un fonction de vos goûts, le combava a un goût très prononcé de citron vert.
Merci Estelle pour cette idée

Du soleil dans nos assiettes ce n'est pas de refus en ce moment !!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
comme ce doit être délicieux. je salive alors mieux vaut que je m'en aille lolll!<br /> <br /> Douce fin de journée
F
une association qui doit être succulente, j'aime beaucoup<br /> bonne journée
M
MERCI POUR CETTE RECETTE CE N'EST PAS UN PLAT C'EST UNE INVITATION AU VOYAGE <br /> BONNE CONTINUATION GOURMANDE A+JOHN
P
Bonne année 2011 et peut être un retour sur la blogo <br /> bises
R
Good post. I am also going to write a blog post about this.
Publicité
Publicité