750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
2 juin 2007

Mini Triskell coco miel

Hier en faisant nos courses, nous avons fait une découverte 100% bretonne : des moules en silicone en forme de Triskell.

boite_moule      moule


Pour celles qui ne connaissent pas, voici la signification de ce symbole breton :

Le Triskell représente les 3 éléments dynamiques : eau, air, feu. La terre en serait le centre, la courbure des branches serait symbole de vie. C'est un porte bonheur.

imdddages

Nous avons testé les moules sans attendre avec une recette de petits gâteaux à la noix de coco et au miel. Mes collègues de travail se sont régalés ce matin.

Pour 15 mini-Triskell, il vous faut :
- 50 g de sucre en poudre
- 70 g de noix de coco râpée
- 1 blanc d'oeuf
- 1 petite c. à soupe de fécule
- 3 c. à café de miel
- 50 g de beurre 1/2 sel

Mélanger le sucre avec la noix de coco râpée, ajouter le blanc d'oeuf, la fécule et le miel sans cesser de remuer.

Faire fondre le beurre à feu doux, puis l'introduire peu à peu à la préparation, jusqu'à obtention d'une masse homogène.

Répartir la préparation dans les moules mini-Triskell. Cuire au four préchauffé à 180°C pendant 15/20 minutes.

mimi_trisk


Pour info, découvrez d'autres moules en formes régionales sur ce site clic.

imprimer3

~ Marie-thé et Laure  ~

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Quel joli blog que voilà!<br /> Je craque pour l'alliance coco-miel moelleuse en forme de bébés-Triskell,très mimi!
I
Mon mari qui est breton serait content si je lui faisait des petits gâteaux en forme de triskell.<br /> Bises isabelle
O
jai acheté les meme a ma maman pour la fete des meres!
C
J'ai repéré ces moules en grande surface et le site m'a même envoyé un mail pour que je fasse leur connaissance. Mais je les trouve toutefois un peu cher quand même. Mais la forme est vraiment sympa.<br /> Et la recette est bien appétissante.<br /> Chrys
L
Trop mimis ces petits gâteaux!!!
Publicité
Publicité