750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
12 juin 2007

Cigares chocolat framboises

Envie d'une petite gourmandise ? Cette recette extraite du livre "Apéro party" est pour vous !
Contrairement au titre du livre, nous avons dégusté ces cigares comme dessert.

cigares


Pour 12 cigares, il vous faut :
- 6 feuilles de brick
- 100 g de chocolat noir
- 4 c.à.s. de crème liquide
- 200 g de framboises
- 4 c.à.s de sucre
- 1 citron

Préparation :

Faire fondre le chocolat + la crème. Hors du feu, ajouter 50 g de framboises et mélanger.
Mixer le reste des framboises avec le sucre et le jus d'un citron.
Couper les feuilles de brick en deux. Mettre la préparation au chocolat sur les extrémités. Rouler la feuille de brick pour qu'elle prenne la forme d'un cigare.
Mettre 30 min au frigo ou au congélateur pour aller plus vite.
Faire cuire à la poêle dans un fond d'huile 3 minutes environ. (C'est cuit quand c'est doré !).

Dressage :

Mettre la préparation aux framboises dans le fond d'une verrine et poser le cigare.

Plutôt que de le fumer, mieux vaut le manger !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hmmmmmmmmmm
E
terrriblement gourmand !
L
J'ai etait taguée par floflo du blog http://floflocuisine.canalblog.com pour faire le p'tit jeu des 7 verités, je te passe le relais a ton tour. ca se trouve ici: http://hhhmmmm.canalblog.com/archives/2007/06/14/5295608.html<br />
C
Je vais faire la gourmande..!
N
y a pas photo, je choisi de les manger plutot que les fumer ;-)
Publicité
Publicité