750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
27 juin 2007

Gauffres de brocolis garnies de ricotta à la truite

Pour participer au jeu de Lavande de Lignes et papilles, nous avons laissé aller notre imagination avec cette recette.
Mhumm ! le croustillant des gauffres ...

Mille_de_feuilles_de_gauffre_au_brocolis

Les gauffres au brocolis (pour 2 gauffres environ) :

- 1 pomme de terre de taille moyenne
- 200 g de brocolis
- 7.5 cl de crème fraiche épaisse
- 1 oeuf
- 25 g de farine
- 20 g de beurre
- sel, poivre
- noix de muscade

Cuire les brocolis dans un grand volume d'eau salée pendant 10 à 15 min, éplucher et râper la pomme de terre.
Dans un saladier, mélanger l'oeuf, la crème fraîche, la farine, la pomme de terre râpée, les brocolis écrasées grossièrement.
Ajouter le beurre fondu, sel, poivre, muscade.
Cuire dans un gauffrier.

La garniture :
- 50 g de ricotta
- 25 g de tranches de truite fumée
- ciboulette
- citron
- poivre

Découper les tranches de truite fumée en petits morceaux.
Ajouter ces morceaux à la ricotta. Poivrer et ajouter un filet de jus de citron.

La chantilly salée :
 
- 10 cl de crème fleurette entière
- sel
- poivre
- citron
 

Fouetter la crème fleurette dans un récipient froid jusqu'à ce qu'elle monte en chantilly. Saler, poivrer et ajouter un filet de jus de citron

La présentation :
Couper chaque gauffre en deux, garnir la première d'une couche ricotta-truite, recouvrir avec l'autre gauffre, répéter l'opération, décorer avec quelques touches de chantilly

Gauffre_2Gauffre_2

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Le rendu est superbe! bravo! c'est trop bon les gaufres salées!
N
Magnifique!!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
F
Waouh quelle imagination!<br /> <br /> Ca a l'ai vraiment délicieux! Et tes photos sont tres belles!
M
J'adore la présentation de cette recette!! Je la note!
P
je découvre ton blog par celui de Guylaine et j'y vois de bonnes choses, je reviendrai ;<br /> à bientôt j'espère
Publicité
Publicité