750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
2 septembre 2007

Coeurs aux carottes et surumi ~ Coeurs moelleux au chocolat

En faisant mon marché mes yeux se sont posés sur des moules silicones en forme de coeur, quelques minutes plus tard je les ai retrouvé dans ma cuisine et comme je suis une éternelle impatiente je me suis mise à l'ouvrage après avoir trouvé ces deux recettes dans ma bibliothèque culinaire.

Coeurs aux carottes et au surimi

coeur_carottes_surimi

Ingrédients pour 6 personnes :

- 300 g de carottes
- 300 g de surimi râpé
- 300 g de farine
- 6 oeufs
- 30 cl d'huile
- 220 g de gruyère râpé
- 1 sachet de levure en poudre
- 3 pincées de cumin

Préparation :

- Préchauffez votre four à 190°C.Epluchez les carottes, coupez-les en dés. Faites cuire 5 min dans de l'eau bouillante salée puis, lorsqu'elles sont bien tendres, égouttez-les et mélangez-les avec le cumin. Réservez.
- Mélangez dans une jatte, la farine et les oeufs en battant jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène. Incorporez l'huile, touillez bien, puis ajoutez des dés de surimi et  les carottes. Remuez, puis incorporez le fromage râpé et la levure.
- Versez la pâte dans le moule en silicone et faire cuire pendant 45 minutes.
- Servir avec une salade verte

Coeurs moelleux au chocolat de Cyril Lignac

coeur_au_chocolat

Ingrédients pour 2 personnes :

- 1 oeuf
- 25 g de sucre en poudre
- 15 g de farine
- 50 g de beurre
- 50 g de chocolat noir
- Coulis de framboises
- Quelques framboises


Préparation :

- Préchauffez le four à 200 C. Dans un saladier, mélangez,à l'aide d'un fouet ou d'une fourchette, l'oeuf entier avec le sucre jusqu'à ce que la préparation blanchisse. Ajoutez la farine. Mélangez à nouveau.
- Dans une casserole, faites fondre, à feu doux, le beurre avec le chocolat cassé en morceaux. Hors du feu,  versez le contenu du saladier dans une casserole. Puis, répartissez la pâte dans le moule. Mettez au four 10 à 12 mn.

- Démoulez les coeurs, nappez de coulis le centre du coeur et décorez avec quelques framboises.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ta participation, elle a eu du succès à ce que je vois !!! Je viens de mettre le blog de Lolotte à jour, et tu peux retrouver ta participation à cette adresse: http://unblogdecoeur.canalblog.com.<br /> Merci beaucoup !!!
M
Voilà une forme de moule, que je n'ai pas encore en ma possession !! Va falloir que j'y remédie ! <br /> Ils sont superbes, autant la version salée que sucrée. Bises, Marie
A
Sympa ces petits coeurs. Les deux versions me tentent !
A
Ces petits coeurs sont tous craquants, hummm !<br /> Bizzz, Alexie
S
Et voilà, une visite sur ce blog gourmand, et j'ai déjà faim ! Mais quelle heure est-il ! ;-)<br /> <br /> Bravo, belles photos et beau travail culinaire ...
Publicité
Publicité