750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
10 octobre 2007

Tarte chocolat- poires

Dimanche, Mamie et Grand-Père sont venus manger à la maison, pour le dessert j'ai fait une tarte chocolat, poires. C'est une  recette de chez Marmiton, elle est excellente (j'aurais simplement besoin d'un ou de plusieurs cours pour améliorer les bords, c'est pas très joli...)

tarte_poire_chocolat

Les ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 pâte sablée
- 80 g de chocolat noir
- 2 cuillères à soupe de lait
- 3 oeufs
- 6 cuillères à soupe de crème fraiche
- 70 g de sucre
- 1 grosse boîte de demi-poires au sirop

La préparation :
- Faire fondre le chocolat avec le lait dans une casserole.
- Ajouter 3 bonnes cuillères de crème fraiche, mélanger, et verser sur la pâte.
- Déposer ensuite les demi-poires sur le nappage.
- Mélanger les oeufs, le sucre et les 3 cuillères à soupe de crème fraiche restantes, puis le déposer sur le tout.
- Mettre au four pendant 35 - 40 minute
s à thermostat 6 (180°).
- Laisser refroidir et déguster.

poire_1

C'est encore meilleur avec les poires du jardin, bonne dégustation !

poire_2

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour,Marie-Thé<br /> j'ai essayé ta tarte aujourd'hui pour le goûter ,mon homme et les enfants l'ont trouvé très bonne,et moi aussi bien sûr.<br /> En plus de tes ingrédients ,j'ai rajouté de la poudre de noisettes.<br /> Merciiiiiiiiiiiiiiii pour ta recette et à bientôt
F
Les recettes les plus simples sont les meilleures!<br /> Ta tarte a l'air trés très bonne!! Tu as du te régaler!<br /> <br /> Je pense que vais faire un heureux a la maison si je te pique la recette ;-)
C
Ce doit être un vrai régal ma chère.<br /> Vannes te salut.<br /> Bises<br /> Chrys
E
Oh ben dis donc quelle tarte!!<br /> Elle est superbe! J'ai pourtant bien manger mais là je ne dirai pas non...
L
Elle me tente bien et elle est tres belle. C'est amusant, mais je n'aime que les poires lorsqu'elles sont au sirop!
Publicité
Publicité