750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
16 décembre 2007

Gaufrette de parmesan avec pâtes, ricotta et roquette

Une recette de pâtes en ce dimanche très frais. Je l'ai trouvée dans un magazine tout nouveau c'est "cuisine light " du mois de septembre/octobre. La gaufrette que je vous propose dans ce plat est une base dont vous pourrez disposer pour d'autres formules. Si vous souhaitez donner plus de couleurs au plat, nappez-le de coulis de tomates.

Gaufrette_de_parmesan

Les ingrédients pour 4 personnes :
- 100 g de parmesan
- 200 g de pâtes au blé complet (pour moi des farfalles)
- 150 g de ricotta
- de la roquette, sel, poivre

P1040829

La recette :
- Pour les gaufrettes au parmesan, placez sur le plateau du micro-ondes une feuille de papier sulfurisé, posez dessus un cercle de métal d'environ 15 à 20 cm de diamètre, et recouvrez l'intérieur d'une couche uniforme de parmesan râpé. Je n'avais pas de cercle, j'ai donc utilisé un grand bol que j'ai mis à l'envers sur le papier, j'ai tracé un cercle que j'ai rempli de parmesan.
- Faire fondre le fromage 1 mn au maximum de sa puissance. Retirez du micro-ondes et placez le rapidement sur l'envers d'un moule de façon qu'en refroidissant et en durcissant la gaufrette prend la forme de l'objet.
- Portez à ébullition une grosse casserole d'eau salée, jetez les pâtes et laissez cuire le temps indiqué sur le paquet.
- Dans un bol, mélangez la ricotta, quelques feuilles de roquette hachées, sel, poivre.( si le mélange est trop épais, rajoutez une cuillère à café d'eau de cuisson des pâtes).
- Lorsque les pâtes sont cuites, les égouttez et les mélanger avec la ricotta.
- Garnir les gaufrettes et décorez avec de la roquette.

*************************************************************

Heureuse surprise hier midi : le postier du Père Noël m'a gentiment remis le colis tant attendu !
Souvenez-vous ! Katy du blog "La cuisine de Maoka" avait organisé un "swap de Noël" auquel je m'étais inscrite.
Mon colis vient de Paris, c'est Nathalie du blog "Du côté de chez Willow" qui m'a gâté. Je ne connaissais pas son blog ou du moins très peu, j'avais simplement repérer il y a peu de temps une recette de pain surprise
pour les fêtes de Noël,  elle le réussit très bien !

P1040781

Je te remercie Nathalie pour tous ces cadeaux !
- un livre de recette "citron-jaune, citron-vert" de cuisine friande (j'ai déjà repérer une recette de dinde Mhum !)
- un roman d'amour de Sergio Pitol "La vie conjugale"
- du thé de Ceylan
- deux becs verseurs qui me seront très utiles
- un pain de fruits, surprenant ! (et la recette elle est où?)
decoration_noel__28_
Bon dimanche !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Hummm ca a l'ait exelent!!!
M
Oh le beau swap !<br /> Tu as bien été gâtée. <br /> C'est chouette juste avant Noël.<br /> <br /> Ta gauffrette fait une belle assiette, très bonne idée pour un repas de fête ou en plus petit pour un apéro dinatoire.<br /> Je ne connaissais pas ce magazine, je vais regarder ça de plus près.
T
Pas mal gatée miss ! J'adore ton "plat" de pâte !
L
je te remercied e ton commentaire. POur les germes que 'jai utilsées ce ne sont pas des boites mais des maisons et c'est bien meilleures!!<br /> bonne soirée
M
Ta recette est superbe, et la présentation magnifique, je prends note en espèrant la faire aussi bien que toi !<br /> <br /> Et bien, je vois que tu es gatée, moi j'attends devant ma boîte au lettre, ma swappé m'a oublié snifff, je déséspére pas !<br /> <br /> A bientot !<br /> Bise<br /> Coralie
Publicité
Publicité