750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
2 août 2007

Flan de courgettes à la menthe

Enfin, le soleil est arrivé, il en a mis du temps !!! Plage, randos, et après une telle journée régalez vous avec cette recette "light" que j'ai trouvé dans le livre "les saisons de la minceur" de chez WW

Flan_de_courgettes
Ingrédients : (pour 6 personnes)

- 4 petites courgettes
- 4 petits oeufs
- 4 oignons nouveaux
- 2 CS d'huile d'olive
- 1 bouquet de menthe
- sel, poivre
- j'ai rajouté de la muscade

La recette :

Rincer et essuyer les courgettes. Sans les peler, les couper en quatre dans la longueur, puis les détailler en petits dés. Peler et émincer les oignons. Faire revenir le tout à la poêle dans 1 cuillerée à soupe d'huile d'olive. Saler, poivrer, ajouter une bonne pincée de muscade.
Préchauffer le four th 7 (210°). Y faire chauffer un moule huilé.
Battre les oeufs en omelette. Incorporer les oignons et les courgettes. Saler, poivrer. Parfumer de menthe ciselée. Verser dans le moule très chaud.
Faire cuire 20- 25 minutes au four.
Servir le flan tiède coupé en parts. Vous pouvez l'accompagner d'un coulis de tomates pimenté.

P1010820

L'endroit de notre pique-nique d'hier, un paradis... L'île vierge à Morgat

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Recette testée et approuvée. Merci! :-)<br /> <br /> http://tascadaelvira.blogspot.com/2008/09/flan-de-courgettes-la-menthe.html
M
J'habite guissény et je ne suis encore jamais allée dans ce coin!!!! tout le monde me dit que c'est magnifique! Il faut vraiment que j'y aille! Ta photo est superbe!
M
à défaut du site finistérien je vais me contenter de cuisiner le flan pour notre dîner de demain.bisous.
E
Très bonne idée cette recette!!
D
Déguster ton flan aux courgettes dans cet endroit paradisiaque, c'est le rêve.<br /> Bon samedi ensoleillé, Doria
Publicité
Publicité