750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
21 août 2007

Terrine de Coco de Paimpol au saumon

Pour la seconde édition de Mille et une Escales, Murielle et Stanislas de "la table  Monde" ont arrêté
leur choix
sur la Bretagne, une région magnifique que je connais bien puisque j'habite là.

Pour participer à ce jeu, j'ai choisi de faire une terrine avec des Cocos de Paimpol.

TERRINE1_COCO

Les ingrédients :

- 1 kg de Cocos de Paimpol
- 4 feuilles de gélatine

- 2 poireaux
- 10 cl de crème fouettée
- 5 cl de bouillon de volaille
- 200 g de saumon frais

 TERRINE2_COCO

 La recette :

-
Ecosser les Cocos de Paimpol et les cuire avec un bouquet garni 40 minutes à feu doux, les égoutter et les passer au presse-purée, réserver.
 - Couper les poireaux en deux dans le sens de la longueur et les cuire quelques minutes. Rafraîchir à l'eau froide, égoutter et réserver.
 - Saisir rapidement le saumon à la poêle de façon à garder l'intérieur un peu cru. Saler, poivrer, réserver.
 - Chemiser une terrine avec les feuilles de poireau.
 - Fondre la gélatine dans le bouillon de volaille tiédi, l'incorporer à la purée de Cocos, puis mélanger à la crème fouettée.
 Vérifier l'assaisonnement.
 - Remplir la terrine de purée de Cocos de Paimpol et de saumon. Refermer avec le poireau. Mettre au réfrigérateur 4 h.
 - Démouler la terrine et la couper en tranches. Servir avec une salade verte bien relevée.

TERRINE_COCO

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Coco de paimpol je ne connais pas mais ta terrine est superbe ! Bises
T
Très appétissant mais les paimpol sont bien laids cette année, je crois que je m'en tiendrai aux coco du sud...
M
tès bonne idée pour cuisiner les cocos, celà changera de ma soupe au pistou et des pavés de samon-cocos.
M
Les cocos en terrine...quelle originalité!<br /> Merci pour cette belle participation.
H
Une présentation très pro, pour une recette pleine de goût ! Bravo !<br /> Bonne journée<br /> Hélène
Publicité
Publicité