750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
18 novembre 2007

Tartiflette aux endives

Une bonne tartiflette n'est pas de refus avec le froid qui arrive, c'est un plat convivial et qui réchauffe !
La recette que j'ai réalisé n'est pas la vraie tartiflette c'est une variante light, c'est pas mal aussi avant les fêtes
Comme le légume de la semaine chez Lavande est l'endive, ma recette va rejoindre celles des autres bloggeuses.

Tartiflette_endives

La recette pour 2 personnes :

- Faire revenir 1 bel oignon coupé en petits morceaux dans 1 c à c d'huile d'olive et ajouter 700 g d'endives coupées en lamelles.
- Laisser cuire sur feu doux pendant 15 à 20 minutes.
- Quand elles sont cuites, les égoutter.
- Faire revenir 4 tranches de bacon coupées en lanières dans une poêle anti-adhésive pendant 5 minutes.
- Dans un plat à gratin, mettre une couche d'endives, une couche de bacon et ainsi de suite.
- Recouvrir de 60 g de reblochon coupé en morceaux et mettre au four 15 à 20 minutes jusqu'à ce que le fromage soit fondu.

P1040277

C'est une recette que j'ai trouvé chez Supertoinette et pour les adeptes de WW il faut comptabiliser 4 points par personne.

Bon appétit !

Pour terminer ce billet je vous fais partager les orchidées que l'on m'a offert hier soir.

P1040250

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonne idée cette variante.<br /> Je cuisine peu l'endive mais avec un peu de reblochon je suis preneuse.<br /> En plus cela allège de beaucoup la recette originale et c'est pas plus mal.
D
Une tartiflette avec des endives, c'est une idée originale. En plus j'ai vu que c'est une recette WW. J'adopte de suite.<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
C
quelle bonne idée de remplacer les pommes de terre par l'endive... cela doit se marier à merveille avec le reblochon
M
Je t'ai répondu sur mon blog mais au cas ou tu ne verrais pas, je répéte ici : oui, je pense qu'il est tout à fait possible de faire le cake du pêcheur sans MAP. Bon courage et dis nous ce que ça donne (pt etre cuire le poisson avant de l'introduire pour donner un gout meilleur)
E
Je n'ai pas encore mangé de tartiflette cette année mais ça ne saurait tarder!!! Et puis tout ce qui est light, je prends mais l'endive... J'ai encore de mauvais souvenirs!
Publicité
Publicité