750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
24 novembre 2007

Wok de légumes à la chinoise

J'aime beaucoup la cuisine asiatique surtout quand je suis seule avec mes baguettes !!

wok___la_chinoise

Les ingrédients :
- 1 carotte
- 1 petite courgette
- 3 champignons de Paris
- 2 champignons noirs
- 100 g de germe de soja frais ou à défaut en conserve
- 1 cc d'huile d'olive
- une pincée de cumin
- 1 cc de sauce soja
- un tour du moulin à ail
- quelques brins de ciboulette fraiche
- sel, poivre

P1040379

La recette :
- Râper la carotte et la courgette, émincer les champignons.
- Dans un petit wok, faire chauffer l'huile d'olive, faire revenir les légumes,les champignons noirs coupés en lamelles, les germes de soja que vous aurez au préalable fait blanchir dans une eau bouillante durant 3 minutes.
- Ajouter l'ail, la sauce soja, la ciboulette ciselée, le cumin, sel et poivre.
- Laisser cuire pendant 5 à 10 minutes selon votre goût (j'aime les légumes un peu croquant donc j'ai laissé 5 mn)

Je suis allée voir ce film cet après-midi : "Darling"

DARLING

Une actrice grandiose, un acteur confirmé, un mélange d'humour, d'émotion et de dureté que l'on ne souhaite à personne et surtout pas à soi ! Je vous conseille d'aller le voir.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi aussi j'aime la cuisine chinoise!!!<br /> Pleins de légumes,Miam-Miam!!<br /> Bises<br /> Nathalie
E
J'ai testé ce midi en solo et j'ai beaucoup aimé... Je n'avais pas de champignons noirs mais très bonne recette qui change pour moi!
D
Un très joli wok, il va falloir que j'investisse, ta recette est bien appétissante. Très colorée, hummm ! que ce doit être bon.<br /> Merci pour ton petit mot, c'est gentil. (facile à faire la verrine).<br /> Bisous.<br /> Dominique
E
Héhéhé je vais me prévoir ça pour la semaine prochaine, alors sinon tu me proposes quoi d'autres pour mes repas... Et oui,je compte sur toi maintenant avec cette super catégorie!
A
Plein de jolies couleurs dans ton wok de légumes qui me tente beaucoup !
Publicité
Publicité