750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
26 novembre 2007

Tiramisu light aux fruits rouges

Pour continuer dans la série "cuisine solo", voici mon dessert dominical !

tiramisu

Les ingrédients pour une gourmande :
- 125 g de fromage blanc à 0%
- 1 blanc d'oeuf
- 2 biscuits à la cuillère
- 100 g de fruits rouges surgelés
- 1 c à c d'extrait d'amande
- 1/2 c à c d'édulcorant liquide
- 1 c à c de liqueur de violettes
- 1 c à c d'eau
- 1 demi carré de chocolat

La recette :
- Mélanger le fromage blanc avec l'extrait d'amande et l'édulcorant.
- Battre le blanc d'oeuf en neige et l'incorporer au fromage blanc.
- Couper les biscuits en petits morceaux, mélanger délicatement avec la liqueur de violettes et l'eau.
- Dans un verre, mettre le fromage blanc, un peu de gâteau, quelques fruits rouges, faire une deuxième couche.
- Terminer avec quelques fruits rouges, saupoudrer avec le râpé le chocolat.

P1040430

Un dessert frais, délicieux, léger...

 Pour une version plus riche, vous pouvez remplacer le fromage blanc par du Mascarpone !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonjour, j'ai essayé ce dessert il y 3ans pour le premier diner en amoureux avec mon chéri, et depuis ta recette est dans mes favoris, ce dessert est vraiment trop trop trop bon, et en plus d'etre light la version blanc d'oeufs, fromage blanc est meilleure que celle au mascarpone (enfin a mon gout).<br /> voila merci pour cette super recette
M
Le tiramisu fait partie des desserts préférés de la maison ! Bon week-end, Bises, Marie
C
Ta photo est maaaagnifique ! On a envie d'y tremper le doigt...
C
Vraiment sympa cette version très allégée du tiramisu!
C
Une petite coupe fraicheur et light qui me convient parfaitement pour ma ligne avant les fêtes!<br /> Très belle photo!!!<br /> Bonne soirée.
Publicité
Publicité