750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A vos fourchettes !!
8 mars 2008

Cake à la farine de châtaignes

Un cake idéal pour faire le plein d'énergie !

cake___la_farine_de_chaitaignes

Les ingrédients :
- 100 g de beurre ramolli

- 80 g de sucre glace

- 3 oeufs
- 80 g de farine pour gâteau avec poudre levante
- 30 g de farine de châtaigne

- 30 g d'écorces d'orange confites

- 40 g d'amandes mondées

- 40 g de raisins secs

- 1/2 gousse de vanille

- 2 cuillères à soupe d'amandes effilées

- 1 pincée de sel

P1060209

La recette :

- Mélanger le beurre ramolli et le sucre glace jusqu'à ce que la préparation soit crémeuse. Ajouter les oeufs l'un après l'autre en mélangeant, puis incorporer les 2 farines et le sel.
- Préchauffer le four à 180°. Couper les écorces confites, les amandes et les ajouter à la pâte ainsi que les raisins secs et les graines de vanille.
- Verser dans un moule à cake antiadhésif. Parsemer la surface d'amandes effilées. Enfourner et laisser cuire 30 minutes.
- Baisser le four à 150°. Poursuivre la cuisson 15 minutes et laisser reposer 5 minutes, démouler et laisser refroidir.

P1060218

Publicité
Publicité
Commentaires
H
j'ai justement de la farine de chataigne qui attend sagement dans le placard, donc je retiens ta recette, il a l'air délicieux ce cake , pas trop sec ? tag, tag, tag ça te parle ... A+
I
il a un petit parfum ardéchois ce cake ! très tentant ,je préfère les cakes aux gâteaux !
P
je ne connais pas la farine de châtaigne, mais tes photos me font bougrement envie !! bravo et bisous
L
Je viens de finir ce matin mon cake au sirop d'érable et noix de pécan et je me suis dit "demain régime" mais comment veux tu que j'y arrive...j'ai trop envie d'essayer et en plus j'ai tout ce qu'il faut!!!!
M
il est magnifique!
Publicité
Publicité